Critique | Le Coeur des Drengir : des Jedi dans le dur !

News écrite par le 24/04/2022 à 08h59 (lue 4 443 fois)

Sorti ce mercredi 20 avril 2022 chez Panini Comics, Le Coeur des Drengir est le deuxième volume de la série La Haute République. Après six mois d'attente, on retrouve enfin Avar Kriss et ses compagnons Jedi, qui s'étaient alliés à la fin du premier volume, Il n'y a pas de peur, au Cartel des Hutts en la personne de Myarga. Toutes les fiches et les mises à jour sont déjà prêtes (et ouais!) et on vous propose ci-dessous un avis sans spoiler, ainsi qu'un résumé détaillé ici !

Pour ce deuxième volume, on retrouve Cavan Scott au scénario, l'auteur de L'Orage Gronde que vous avez pu découvrir récemment, et les dessins sont assurés Georges Jeanty et Ario Anindito. Ce volume est découpé en deux histoires distinctes, chacune séparée de plusieurs mois.

La première histoire, composée des numéros #6 à #8, est illustrée par Jeanty et reprend quelques semaines ou mois après le début de l'alliance entre les Jedi et le Cartel des Hutts. Ce sont les Drengir qui sont au coeur de cette intrigue, et on retrouve évidemment Keeve Trennis et Sskeer, que nous avions laissé mal en point. Cavan Scott répond aux questions laissées en suspens, mais on peut reprocher à l'histoire de se terminer un peu vite. Le côté épique est toujours présent, rassurez-vous, et on ne s'ennuie pas dans cette première histoire. On retrouve même un personnage que vous aviez pu découvrir dans En Pleines Ténèbres, la Cheminante Orla Jareni (vous l'aviez deviné avec la couverture...)

Le développement des personnages est axé sur la relation entre Keeve et Sskeer, et c'est vraiment le point fort scénaristique. Car comme je vous l'ai dit, puisque l'histoire avance assez vite, on n'a pas vraiment le temps d'être surpris par les rebondissements : le côté "enquête" et l'angoisse de la découverte des Drengir du premier volume ne sont malheureusement plus là. Côté dessins, je dois dire que Jeanty est en dessous de Anindito, et c'est bien dommage : certaines expressions faciales des personnages sont bâclées. Il y a en revanche de belles grandes planches, et ça, c'est toujours un plaisir, notamment pour la bataille décisive.

Pour la deuxième histoire (numéros #9 et #10), on fait un bond de plusieurs mois, après la bataille de Valo, et même après les événements de Hors de l'Ombre ; on retrouve Anindito aux dessins. Cette histoire est inachevée, au sens où il faudra attendre le troisième et dernier volume de la série pour avoir le dénouement de l'intrigue mise en place, mais autant vous dire que le suspens est au rendez-vous. Sans trop en révéler, disons que si vous avez été marqué par la fin de L'Orage Gronde, vous allez être au bout de votre vie en fermant ce comics ;).

Keeve Trennis est une nouvelle fois au coeur de l'intrigue, avec une opération très risquée orchestrée par les Jedi pour traquer les Nihil. Je n'en dis pas plus, car cela vous gâcherait le plaisir !

En résumé, un deuxième volume moins bon que le précédent, surtout à cause de la première histoire, moins bien illustrée et trop rapide. Néanmoins, c'est un indispensable pour compléter les événements de L'Orage Gronde, et pour annoncer la dernière ligne droite vers l'ultime vague de parutions de la Phase I de l'ère de la Haute République. On attend avec impatience le troisième et dernier volume de cette série ! ;)

Bonne lecture, et que la Force soit avec vous !

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article






Actualités en relation

Critique | La fin des Jedi : une conclusion épique !

Sorti le 17 août 2022 chez Panini Comics, La fin des Jedi est le troisième et dernier volume de la série de comics La Haute République. Après quatre mois d'attente, on retrouve enfin Avar Kriss...


Panini Comics | Sortie de La Haute République : La Piste des ombres

Vous êtes fans de la Haute République, mais vous aimez aussi le cinéma, les films noirs, les enquêtes policières dans des bas-fonds interlopes ? Et bien ne cherchez pas plus loin, car Panini Comics sort aujourd'hui...