Génération Star Wars & Science-Fiction 2022 : Le programme et un guide

News écrite par le 24/04/2022 à 15h27 (lue 3 997 fois)

Le week-end prochain se tiendra la plus grande convention française dédiée à notre saga, mais pas que ! Aussi voici un petit récapitulatif du programme des festivités de cette édition 2022 de Génération Star Wars & Science-Fiction.

On rappelle que lors de la convention vous pouvez assister à des conférences et de représentations, rencontrez des invités, participer à un concours de cosplay et un concours de questions/réponses, parcourir des boutiques pour vous délester ou non de vos précieux crédits (républicains, impériaux, tout est accepté).

Bref il y aura de quoi faire, surtout lorsque l'on voit la liste des différents invités et animations proposées sur ces deux jours. Quelques noms :

  • Richard Brake, connu pour son rôle de l'officier impérial Valin Hess dans The Mandalorian (et accessoirement Le Roi de la Nuit dans la série Game of Thrones) ;
  • Silas Carson, ayant incarné le Jedi Ki-Adi-Mundi mais également le séparatiste Nute Gunray ;
  • Angus Macinnes qui incarna le pilote Jon « Gold Leader » Vander ;
  • Cavan Scott, l'un des piliers de La Haute République ;
  • Magali Villeneuve, dont les dessins servent de couverture à la seconde trilogie Thrawn etc.

Concernant les conférences là encore, on est gâté :

Mais avec un tel programme on peut vite ne plus savoir où donner de la tête, mais pas de panique voici un petit guide pour s'en sortir.

Alors chaussez vos meilleures chaussures de marche, mettez votre sac-à-dos le plus confortable (avec vos exemplaires de Chaos Croissant, de l'Orage Gronde etc), remplissez votre gourde d'eau, on est parti.

Le samedi, la convention ouvrant ses portes à 10h, on vous conseille d'être à l'heure afin de passer tranquillement les postes d'entrées et une fois à la l'intérieur de vous diriger vers la librairie pour acheter Thrawn l'Ascendance, Bien Commun, disponible en avant-première et en quantité limité. C'est clairement la première action à faire du week-end afin de sécuriser l'exemplaire du livre (qui sortira le 12 mai prochain).

Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi acheter, en avant-première également, les premiers tomes des mangas Star Wars La Haute République un Equilibre Fragile et Star Wars Etoiles Perdues de l'éditeur Nobi-nobi ! et qui sortiront dans le reste de la France la 4 mai prochain.

Une fois cela fait, selon vos envies et la disponibilité des invités, vous pouvez profiter d'être dans l'espace librairie pour faire dédicacer vos exemplaires de Thrawn l'Ascendance par Magali Villeneuve, ainsi que l'Orage Gronde et les comics de la Haute République par Cavan Scott. On en profite pour remercier Lucile Galliot pour son travail et la venue de ces invités.

Si vous arrivez à faire tout cela avant 11h (vous pourrez revenir faire les dédicaces plus tard), on vous conseille d'aller voir la conférence du Musée Miniature et Cinéma sur Phil Tippett. Sinon profitez-en pour visiter un peu le parc voir les différents visiteurs costumés, mais également le grand espace des boutiques pour se faire plaisir aux yeux et mais aussi participer à la grande tombola.

Bref flâner un peu et restaurez-vous jusqu'à 13h et la conférence de Star Wars Universe qui fera un point d'actualité sur la saga. Ou alors direction la conférence de l'éditeur Delcourt qui malgré la perte de la licence Star Wars proposera de revenir sur son catalogue (qui sait vous pourrez avoir de nouvelles envies de lecture).

A 14h pas d'hésitation, c'est la conférence Pocket Imaginaire qui présentera le programme des sorties à venir de 2022 mais également de 2023. Mais profitera également de la présence de Cavan Scott pour évoquer son travail sur La Haute République et répondre à quelques questions.

On enchaine à 15h avec la conférence de Panini Comics pour faire le point sur leur actualité à venir que ce soit pour le Canon mais également sur les sorties Légendes.

Pour la fin du samedi, le choix est large, assister à l'émission de Star Wars en Direct, participer au Concours Padawan (si vous avez des enfants) ou flâner sur le site et notamment allez voir la réalisation d'un graff Star Wars

Pour le dimanche, le programme est moins chargé et on conseille au choix les 2 conférences à 13h l'une sur les super-héros français (pour donner des idées de lecture) et l'autre sur la question de l'adaptation des combats au sabre laser dans la réalité.

A 14h, vous pourrez assister à une séance de question-réponse avec les acteurs invités. L'occasion d'apprendre des anecdotes de tournages.

A 15h, c'est le moment d'aller voir la seconde conférence de Star Wars Universe avec un sujet polémique à savoir si Boba Fett est surcoté ou non (ici ça dépend quelle version du personnage on parle).

Enfin s'il vous reste des forces et que vous encore du temps avant de rentrer, à 16h, il y a le concours Jedi et autant vous dire que le niveau de ce concours est très très haut, donc on espère que vous avez bien révisé.

Voilà pour ce petit guide que vous n'êtes absolument pas obligé de suivre, vous êtes libres après tout et qu'il y a plein de choses à faire et plein de gens à rencontrer.

Génération Star Wars & Science-Fiction 2022, c'est les 30 avril et 1er mai 2022, de 10h à 18h les deux jours, à l'espace Chambon de la ville de Cusset, et que l'entrée est gratuite.

Bonne convention à toutes et tous.

Source(s) : www.genstarwars.com



Partager cet article