nobi nobi ! | Sortie de Etoiles Perdues, tome 1

News écrite par le 04/05/2022 à 15h57 (lue 5 100 fois)

L'éditeur nobi nobi ! profite de ce jour de fête de Star Wars pour sortir le premier tome de l'adaptation en manga du roman Etoiles Perdues, écrit par Claudia Gray.

Sorti en 2015 en France et considéré comme l'un des meilleurs romans du canon, le roman met en scène la relation entre Thane Kyrell et Ciena Ree deux jeunes aspirants pilotes originaires de la planète Jelucan pris dans le tourbillon de la guerre Galactique.

Pour cette version manga, le scénario orignal de Claudia Gray est adapté par Yusaku Komiyama, tant au niveau de l'écriture que du dessin.

Le tome 1, long de 256 pages, est donc disponible depuis ce 4 mai 2022 au prix de 8,50€

Le synopsis :

L'Alliance Rebelle vient d'évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c'est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient... Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l'Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l'armée Impériale pour voler dans l'espace infini. Admis dans la prestigieuse Académie Royale, cadets brillants, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l'Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires...

La couverture :

L'éditeur a également mis en ligne les 20 premières pages du manga. Elles sont à voir ici.

Retrouvez plus d'actus Star Wars :

Source(s) : www.nobi-nobi.fr



Partager cet article






Actualités en relation

Critique | Sortie et avis du livre La Psychologie selon Star Wars

Une fois n'est pas coutume, revenons sur une sortie d'un livre hors continuité quelle qu'elle soit, puisque l'on va s'attarder sur un essai, à savoir La Psychologie selon Star Wars, écrit par Jean-François Marmion et...