Le tournage de la série Ahsoka a commencé

News écrite par le 10/05/2022 à 15h31 (lue 4 910 fois)

Alors que tous les yeux sont tournés - avec ou sans appréhension - du côté de la série Obi-Wan Kenobi en approche rapide, Lucasfilm vient d'annoncer lundi le début du tournage de la série Ahsoka.

Filmée en prises de vues réelles, à l'instar de The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett ou encore la série à venir sur Obi-Wan, la production consacrée à l'ex-Jedi Ahsoka Tano mettra en scène Rosario Dawson dans le rôle-titre. L'actrice a déjà eu l'occasion d'apparaître dans le rôle de l'apprentie d'Anakin dans quelques épisodes de The Mandalorian et du Livre de Boba Fett. Comme Obi-Wan Kenobi, il s'agira d'une "série limitée" assez brève. Aucun nombre d'épisodes n'a pour l'heure été communiqué mais, par comparaison, la série Kenobi en aura seulement six.

Enfin, comme le rappelle le chapeau ostensiblement exposé dans la photographie partagée par Lucasfilm, le créateur du personnage, Dave Filoni, sera amplement aux manettes de la série. Il sera ainsi co-producteur exécutif, certes, mais également seul scénariste à bord, au lieu d'être épaulé par Jon Favreau à l'écriture, comme sur les deux précédentes séries Star Wars en prises de vues réelles.

Aucune date de diffusion n'a pour l'heure été communiqué ; la série Ahsoka ne devrait pas débarquer avant l'été 2023 au plus tôt, en exclusivité sur Disney+. Rappelons enfin qu'à part Obi-Wan Kenobi, la série Andor est également programmée pour la fin de l'année.

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article