Vous l'attendiez de pied ferme pour accompagner vos journées printanières : Thrawn : L'Ascendance - Bien commun sort aujourd'hui chez Pocket !
Second volume de la trilogie Star Wars Thrawn L'Ascendance de la machine romanesque Timothy Zahn, qu'on ne présente plus, le livre continue de nous dévoiler les pans jusqu'alors inexplorés de la jeunesse du futur Grand amiral impérial.
Loin des vicissitudes de l'Empire galactique et des opérations rebelles, l'histoire installée dans le premier tome - Chaos croissant - nous proposait de partir à la découverte de l'espace chiss et de la politique alambiquée qui s'y joue, aux confins de la galaxie. Mais l'apparition d'un ennemi surprenant pourrait bien sonner le glas de l'Ascendance.
Long de 608 pages, Bien commun est disponible dès aujourd'hui pour 9,90 €.
Le synopsis :
Grâce à son génie militaire, le jeune Thrawn a mené les Chiss à la victoire et couvert sa famille de gloire. Mais la véritable menace contre l'Ascendance reste tapie dans l'ombre.
Cet ennemi n'emploie ni provocations ni ultimatums: ses armes se cachent dans les sourires et les attentions, les avantages gracieusement offerts, les services rendus sans conditions.
Des événements à l'aspect banal pourraient sonner le glas de la nation chiss. Alors que Thrawn et la Force de Défense et d'Expansion se mobilisent pour enquêter, ils font une découverte glaçante : plutôt que d'assiéger les capitales ou de piller les ressources, l'ennemi s'attaque au fondement même de l'Ascendance en attisant les dissensions entre les Neuf Familles Régnantes et les Quarante Grandes Maisons.
Rivalité et suspicion s'immiscent désormais entre les alliés, et chaque guerrier devra décider de ce qui compte le plus à ses yeux : la sécurité de sa famille ou la survie de toute l'Ascendance.
La couverture :
Retrouvez plus d'actus Star Wars :