Lucasfilm donne des nouvelles des films et des séries Star Wars à venir

News écrite par le 18/05/2022 à 08h47 (lue 10 773 fois)

Mise à jour du 26/05/2022

L'édition 2022 de la convention Star Wars Celebration vient de débuter et Lucasfilm a eu l'occasion de préciser (et d'annoncer) plusieurs petites choses qu'on vous résume ici :

  • La série Andor commencera dès le 31 août 2022. Deux saisons de 12 épisodes chacune sont programmées. Et la première bande-annonce a été diffusée !
  • La série Star Wars de Jon Watts tout récemment annoncée a d'ores et déjà un nom : elle s'appellera Skeleton Crew. On y retrouvera Jude Law dans un rôle principal, même si les héros seront un groupe d'enfants "perdus dans la galaxie Star Wars et essayant de rentrer chez eux". Pas d'autres détails pour l'instant, sinon que cela arrivera "en 2023".

Premier concept-art pour la série Skeleton Crew.

  • La série Ahsoka arrivera aussi en 2023. A priori avant Skeleton Crew, puisque le tournage de ce dernier ne semble pas encore avoir commencé, contrairement à celui consacré à l'ancienne padawan d'Anakin.
  • La saison 3 de The Mandalorian arrivera en février 2023.
  • Kathleen Kennedy a confirmé jeudi soir que le prochain film Star Wars sera bel et bien le projet encore mystérieux de Taika Waititi, et non plus le long métrage Rogue Squadron de Patty Jenkins.
  • Nos collègues de Cinemablend ont également pu avoir la confirmation de la présidente de Lucasfilm que la série Lando avec Donald Glover est toujours sur les rails. Cependant, elle n'arrivera pas tout de suite, compte tenu du calendrier surchargé de l'acteur et musicien. "Il est déjà engagé sur une autre série, puis il a un second projet à honorer et, seulement après tout cela, nous pourront le récupérer", a précisé Kathleen Kennedy en marge de la Star Wars Celebration 2022. A vue de nez, cela sent le 2024 au plus tôt.

 

Actualité d'origine

Une nouvelle oeuvre majeure de la galaxie Star Wars, la série Obi-Wan Kenobi, est en approche rapide ! Pour l'occasion, la présidente de Lucasfilm s'est confié à Vanity Fair sur l'avenir de la saga. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu quelque ajustement ces derniers mois ! Tour d'horizon.

Commençons par la nouveauté : une nouvelle série Star Wars vient de s'ajouter à la liste déjà étoffée de projets à destination de la plateforme Disney+. Pour l'heure encore sans titre, cette nouvelle série sera pilotée par Jon Watts, particulièrement connu pour avoir réalisé les trois derniers films Spider-Man avec Tom Holland. Affublé du nom de code Grammar Rodeo chez Lucasfilm, ce mystérieux projet se déroulera à la même époque que The Mandalorian, dans les premières années de la Nouvelle République. Et niveau ambiance, Lucasfilm nous promet une histoire de passage à l'âge adulte (avec donc un ou plusieurs jeunes héros ?) dans la veine des "classiques Amblin des années 1980". À voir si l'on penchera plutôt du côté des Goonies ou de L'Empire du soleil...

Autre nouvelle qui a sa petite importance, côté cinéma : le prochain film Star Wars - toujours prévu pour décembre 2023 - ne serait apparemment plus Rogue Squadron, le long métrage confié à Patty Jenkins, mais le film Star Wars réalisé par Taika Waititi. Aucune raison pour cet échange "probable" n'a été mentionné par Vanity Fair.

Genevieve O'Reilly (Mon Mothma), Diego Luna (Cassian Andor), Pedro Pascal (Din Djarin) et Rosario Dawson (Ahsoka Tano) photographiés par Annie Leibovitz pour Vanity Fair.

Enfin, en vrac, voici les diverses petites informations que l'on peut également retenir du dossier Star Wars du magazine américain :

  • La série Andor est bien la prochaine à débarquer après Obi-Wan Kenobi. Sa date de diffusion a été précisée pour la "fin de l'été". Peut-être en septembre, donc.
  • The Mandalorian saison 3 : pour "la fin 2022 ou le début 2023".
  • La série Ahsoka sera quant à elle diffusée courant 2023.
  • The Acolyte, l'énigmatique série qui se déroulera près d'un siècle avant La Menace Fantôme, pendant la fin de la Haute République, arrivera aussi courant 2023, après Ahsoka.
  • La trilogie Star Wars réalisée par Rian Johnson semble toujours être en congélation carbonique. Ni en cours de développement, ni formellement annulée selon la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, qui a simplement évoqué l'emploi du temps chargé du réalisateur des Derniers Jedi.
  • Enfin, le film Star Wars préparé par Kevin Feige ne paraît pas non plus être dans un état d'avancement très développé. "J'ai hâte de voir quel genre de film il va nous concocter", s'est contenté d'indiquer Kathleen Kennedy.

Et voilà pour ce rapide tour de piste concernant le calendrier des prochaines productions Star Wars ! Force est de constater que Lucasfilm paraît davantage se préoccuper - en ce moment du moins - de l'imbrication des différentes séries à venir que des prochains longs métrage de la saga.

Quoi qu'il en soit, nous ne manqueront pas de vous tenir informées des autres éventuelles annonces qui pourraient fort bien arriver d'ici la fin du mois, à l'occasion de la Star Wars Celebration. La grande convention officielle Star Wars ouvrira en effet ses portes aux Etats-Unis le 26 mai prochain. :)

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article