La série animée Tales of the Jedi annoncée pour cet automne

News écrite par le 29/05/2022 à 12h52 (lue 7 103 fois)

La Star Wars Celebration 2022 se poursuit avec son lot d'annonces. Samedi, Lucasfilm a ainsi dévoilé l'arrivée dès cet automne d'une nouvelle série d'animation intitulée Tales of the Jedi.

Produite par Lucasfilm Animation, à qui l'on doit les séries animées Star Wars précédentes (The Clone Wars, Rebels, Resistance, The Bad Batch), Tales of the Jedi prendra la forme d'une série d'anthologie. C'est-à-dire que, à la façon de Visions, la saison racontera plusieurs histoires. Deux histoires déployées en trois épisodes (6 épisodes au total, donc), pour être précis, avec d'abord un récit sur Ahsoka Tano puis un autre sur Dooku.

Loin, très loin d'une quelconque référence à l'ancienne série de comics qui portait le même nom, cette série Tales of the Jedi devrait notamment s'intéresser à la jeunesse respective de la future padawan d'Anakin Skywalker et du futur leader séparatiste. Chacun des trois épisodes par personnage se focalisera cependant sur une étape différente de leur vie, histoire de varier les plaisirs.

Au niveau du casting de la version originale, il est à noter que Liam Neeson sera de retour pour assurer le doublage de Qui-Gon Jinn, qui devrait apparaître dans au moins un épisode centré sur Dooku. Un épisode consacré à Ahsoka a été diffusé aux fans présents à la convention Star Wars de Lucasfilm. Et d'après les personnes présentes, il faisait à peine 15 minutes. À voir s'il ne s'agissait que d'un extrait ou pas, car cela semble faire très léger, et davantage de l'ordre de la minisérie.

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article