Knights of the Old Republic | Le remake en difficulté

News écrite par le 27/07/2022 à 12h21 (lue 6 415 fois)

Attendu de pied ferme depuis son annonce en septembre 2021, le projet de remake de Knights of the Old Republic (KOTOR) par le studio ASPYR serait dans la panade selon un article de Bloomberg, toujours très bien informé.

Initialement prévu pour la fin de l'année 2022, la sortie du jeu serait reportée à une durée indéterminée selon Jason Schreier (auteur de l'article). Ce report s'expliquerait par une version de démonstration (les fameuses verticales slices du domaine) présentée fin juin à Lucasfilm Ltd. LLC et Sony Group Corp, et qui n'aurait pas convaincu.

Toujours d'après l'article, le studio ASPYR se serait séparé du design director Brad Prince et du art director Jason Minor dans la semaine suivant la présentation. Des séparations surprises pour les concernés et pour l'équipe de développement selon Bloomberg.

Selon des dires en internes, il y aurait également des problèmes d'allocation du budget et ainsi qu'un planning trop ambitieux pour tenir la date de 2022. Les sources identifient 2025 comme date réaliste pour la sortie du jeu, qui était déjà en développement depuis 3 ans au moment de l'annone.

L'ensemble de la situation fait craindre aux employés d'ASPYR un avenir incertain sur ce projet de KOTOR, d'autant plus avec l'arrivée de renfort du studio Saber Interactive, dont certains pensent qu'il reprendrait l'ensemble du projet.

Dans tous les cas ici, on espère surtout que le développement prendra le temps nécessaire pour qu'il soit fait dans de bonnes conditions pour les employés des studios, quel que soit le résultat final.

Retrouvez plus d'actus Star Wars :

Source(s) : www.bloomberg.com



Partager cet article