Le film Star Wars - Rogue Squadron déprogrammé !

News écrite par le 16/09/2022 à 07h38 (lue 4 907 fois)

On pouvait s'y attendre compte tenu du calendrier : à l'occasion de la dernière présentation de son chemin de fer de sorties cinéma, Disney a éclairci la situation du prochain film Star Wars. Film de guerre consacré à un escadron de pilotes, Rogue Squadron ne sortira finalement pas en décembre 2023. Aucune nouvelle date de sortie n'a été annoncée.

Selon les informations du magazine américain Variety, cela ferait depuis l'an passé que Disney et Lucasfilm auraient fait la croix sur le long métrage censé relancer la saga au cinéma, quatre ans après la sortie de l'Episode IX. Pour quelle raison ? "Un conflit de calendrier", évoque-t-on du côté de Disney, en mettant en cause les prochains films de la réalisatrice Patty Jenkins, en particulier Wonder Woman 3. En 2021, des rumeurs laissaient néanmoins entendre qu'il pouvait y avoir eu au moins un différend sur le scénario du film.

L'avenir de Star Wars au cinéma est plus indécis que jamais, alors que Lucasfilm est entièrement occupé à promouvoir, avec ses élans marketing habituels, la série Andor, qui doit commencer le 21 septembre sur Disney+. Si d'autres projets de films restent toujours sur les rails - parmi lesquels un film de Taika Waititi et une trilogie confiée à Rian Johnson - aucun d'entre eux ne disposent actuellement d'une date de sortie.

Retrouvez plus d'actus Star Wars :

Source(s) : variety.com



Partager cet article