Bob Iger revient à la tête de Disney

News écrite par le 21/11/2022 à 21h54 (lue 2 562 fois)

Voilà un retour qu'on n'avait pas vu venir ! Après deux années passées à la tête de Disney, son PDG Bob Chapek s'est soudainement retiré en laissant à nouveau le trône de l'empire du divertissement à nul autre que Bob Iger. C'est-à-dire au précédent président de la compagnie, qui était resté aux manettes de 2005 à 2020. Celui qui a été l'artisan du rachat de Lucasfilm et du renouveau de Star Wars depuis le milieu des années 2010.

Nommé à titre provisoire, le temps de trouver un vrai remplaçant, Bob Iger a été rappelé dimanche à la rescousse par le conseil d'administration de Disney. Le contexte est rude : malgré des abonnements records, le géant américain accuse 1,5 milliard (oui, vous avez bien lu) de pertes en 2022. Certes, le Covid est passé par là. Bref, du gros oeuvre l'attend.

Mais qu'est-ce que cela signifie pour Star Wars ? Difficile de le dire à cette heure. Le retour de la saga au cinéma a pris du retard et n'interviendra plus en décembre 2023 comme prévu. Pendant ce temps, elle se décline avec plus ou moins de succès sur Disney+, où les séries s'enchaînent.

S'il est problable que rien ne vienne à changer dans l'immédiat, vous pourrez néanmoins compter sur Star Wars HoloNet pour vous tenir informé de la situation ! ;)

Retrouvez plus d'actus Star Wars :



Partager cet article