L'éditeur Random House a mis à disposition sur son site le synopsis du futur roman de Delilah S. Dawson intitulé Star Wars : Inquisitor : Rise of the Red Blade.
Prévu pour une sortie en VO le 18 juillet, Rise of the Red Blade nous narrera les aventures d'Iskat Akaris aux alentours de la Guerre des Clones.
Lorsque l'Ordre Jedi tombe, un Inquisiteur se lève.
La Padawan Iskat Akaris a consacré sa vie à voyager à travers la galaxie aux côtés de son maître, apprenant les voies de la Force pour devenir un bon Jedi. Malgré la dévotion d'Iskat, la paix et le contrôle de la Force sont restés insaisissables, et à chaque revers, elle sent que ses collègues Jedi se méfient de plus en plus d'elle. Déjà incertaine quant à son avenir dans l'Ordre Jedi, Iskat doit faire face à la tragédie lorsque son maître est tué et que la Guerre des Clones plonge la galaxie dans le chaos.
Maintenant général sur les lignes de front contribuant à ce chaos, on lui rappelle souvent : Faites confiance à votre entraînement. Faites confiance à la sagesse du Conseil. Faites confiance à la Force. Pourtant, alors que les ombres du doute prennent le dessus, Iskat commence à poser des questions qu'aucun Jedi n'est censé poser : des questions sur son propre passé inconnu. Des questions que les maîtres Jedi considéreraient comme dangereuses.
Au fil des ans et de la guerre qui perdure, la foi d'Iskat dans les Jedi s'effrite. Si on lui accordait plus de liberté, elle est certaine qu'elle pourrait faire plus pour protéger la galaxie. Si on lui faisait confiance avec plus de connaissances, elle pourrait enfin mettre de côté les ombres qui ont commencé à la consumer. Lorsque l'Ordre Jedi tombe enfin, Iskat saisit l'occasion de se forger un chemin. Elle embrasse le salut de l'Ordre 66.
En tant qu'Inquisitrice, Iskat trouve la liberté qu'elle a toujours recherchée : celle de questionner, de désirer. Et à chaque coup porté par sa lame rouge, Iskat se rapproche de plus en plus de revendiquer son nouveau destin dans la Force - quel qu'en soit le coût.
Iskat Akaris n'est pas une inconnue pour les amateurs de comics puisqu'elle apparaît dans la série Star Wars : Darth Vader, dans laquelle on peut la voir au service de l'Empire.
