Star Wars : The Living Force - le nouveau roman de John Jackson Miller

News écrite par le 09/09/2023 à 10h24 (lue 453 fois)

Annoncé sur io9/Gizmodo, The Living Force est le titre d'un roman à paraître chez Random House Worlds, sous la plume de John Jackson Miller.

Ce roman, qui se déroulera tout juste un an avant les événemens de la Menace Fantôme, mettra en avant les Jedi et notamment les Maîtres du Conseil (Mace Windu, Yoda, Yaddle, Depa Billaba, Oppo Rancisis, Even Piell, Yarael Poof, Plo Koon, Eeth Koth, Saesee Tiin, Ki-Adi-Mundi, et Adi Gallia), sollicités par Qui-Gon et son padawan Obi-Wan Kenobi.

Star Wars: The Living Force paraîtra le 9 avril en VO, voici sa couverture et son synopsis.

The Living Force, nouveau roman Star Wars !

L'année précédant les événements de La Menace Fantôme, Yoda, Mace Windu et l'ensemble du Conseil Jedi font face à une galaxie au bord du changement.

Les Jedi ont toujours voyagé à travers les étoiles, défendant la paix et la justice à travers la galaxie. Cependant, la galaxie est en train de changer, tout comme l'Ordre Jedi. De plus en plus, l'Ordre se concentre sur l'avenir de la République, isolé sur Coruscant, où les douze membres du Conseil Jedi examinent les crises à l'échelle galactique.

Alors qu'un autre avant-poste Jedi hérité de l'âge d'or de la République est sur le point d'être abandonné sur la planète Kwenn, Qui-Gon Jinn conteste le Conseil au sujet de l'isolement croissant de l'Ordre. Mace Windu suggère une réponse audacieuse : les douze Maîtres Jedi entreprendront une mission de bonne volonté pour aider la planète et rappeler aux habitants de la galaxie que les Jedi demeurent aussi inébranlables et présents tels qu'ils l'ont été à travers les âges.

Cependant, l'arrivée des dirigeants Jedi n'est pas vue par tous comme une cause de célébration. Des factions de pirates en guerre ont infesté le secteur en l'absence croissante des Jedi. Pour maintenir leur domination, les pirates s'unissent dans l'intention d'assassiner le Conseil. Et ils sont prêts à détruire d'innombrables vies innocentes pour consolider leur pouvoir.

Coupés de Coruscant, les Maîtres Jedi doivent faire face à une vérité dérangeante : bien que personne ne réfléchisse davantage à l'avenir que le Conseil Jedi, personne n'a plus besoin de leur aide que ceux qui vivent dans le présent.

Source(s) : gizmodo.com



Partager cet article






Actualités en relation

Pocket | Sortie du roman Star Wars : L'Espoir de la reine

Après un petit décalage d'une semaine par rapport à sa date initiale, le roman Star Wars : L'Espoir de la reine sort ce jour, toujours aux éditions Pocket Imaginaire. Ecrit par E.K Johnston, c'est le dernier tome...


Del Rey | Critique du roman Inquisitor : Rise of the Red Blade

Vous l'aviez peut-être raté mais Del Rey vient de publier son dernier roman introduisant la mystérieuse inquisitrice : Iskat Akaris. Le 18 juillet dernier, nous avons eu le droit de nous plonger dans son terrible passé de Jedi d...