Comme nous vous l'indiquions dans cette actu, trois jeux Star Wars étaient à l'époque lancés sous la houlette de Lucasfilm Games et Electronic Arts.
Parmi ces trois jeux : un FPS, un jeu de stratégie, et ce qui allait devenir Jedi : Survivor, sous la supervision d'un certain Stig Asmussen, directeur au sein du studio Respawn.
Nous apprenons aujourd'hui que ce dernier quitte son studio et même Electronic Arts. Son remplaçant à la tête de l'équipe de Jedi : Survivor n'a pas encore été annoncé.
Comme l'indique l'article de Bloomberg, il semble que Stig Asmussen s'était plaint en avril dernier de la politique de EA vis-a-vis du télétravail et des cadences de travail demandées pour sortir les jeux dans un laps de temps trop court selon lui (phénomène de crunch). Cependant l'article ne précise pas pour autant les motivations du départ de Stig Asmussen, même si on peut se douter que ces conditions de travail ont pu jouer dans sa décision.
Si tel est le cas, on ne pourrait que regretter la pression exercée par EA sur ses équipes au détriment de la qualité de travail, et la perte que cela induit pour la communauté des joueurs de jeux vidéo Star Wars - qui par ailleurs a réservé un très bon accueil aux deux jeux dirigés par Asmussen.
Stig Asmussen était en poste chez Respawn depuis presque dix années, et avait également travaillé sur les trois God of War avant cela, chez Sony.
Espérons que ce départ n'entamera pas - trop - les projets de développement d'un troisième opus de la série Jedi, comme Asmussen semblait voir les choses...