La Saga Star Wars en 3D au cinéma !

News écrite par le 29/09/2010 à 09h01 (lue 4 308 fois)

Une belle petite annonce en exclusivité sur le web francophone pour l'HoloNet

La nouvelle vient de tomber sur le site officiel, la saga Star Wars ressortira bien au cinéma en 3D ! Les hostilités commenceront a priori en 2012 avec l'Episode I, La Menace Fantôme !

Lucasfilm a donc annoncé hier que la saga serait convertie en 3D, un projet supervisé par ILM et qui aboutira à une sortie au cinéma dès 2012 avec le premier épisode dans l'ordre chronologique, la Menace Fantôme. John Knoll, superviseur des effets spéciaux pour ILM, nous assure qu'un soin tout particulier sera apporté à cette conversion pour fournir une expérience visuelle et sonore exceptionnelle !

Voici le contenu complet de la news en VF :

Lucasfilms Ltd a annoncé aujourd'hui que la Saga Star Wars sera converti en 3D! Il n'y a que quelques films qui se prêtent parfaitmeent à la 3D ; de la tranchée de l'Etoile Noire à la course de Pod Racer sur Tatooine, la saga Star Wars a toujours offert une expérience unique de divertissement complètement immersive. Présentée par Twentieth Century Fox et Lucasfilm Ltd, la conversion en 3D sera à la pointe de la technologie et sera immersive à un niveau rarement atteint, avec Industrial Light & Magic qui supervisera le projet. Star Wars: Episode I La Menace Fantôme devrait être sorti en salles en 2012. Une date de sortie n'a pas encore été déterminé.

"Pour obtenir de bons résultats sur une conversion stéréo, il faut du temps et faire les bons choix", a déclaré John Knoll, superviseur des effets visuels pour Industrial Light & Magic. "Il faut un regard critique et artistique avec une incroyable attention aux détails pour réussir. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez vous permettre de vous précipiter si vous voulez avoir de très bons résultats. Pour Star Wars, nous allons prendre notre temps, en applqiuant tout ce que nous savons sur le plan esthétique et technique afin d'offrir aux spectateurs une fantastique nouvelle expérience Star Wars."

Une nouvelle tout à fait exceptionnelle et qui nous donnera l'occasion de revoir encore une fois Star Wars au cinéma, même pour les réfractaires à la 3D !

Source : starwars.com

Voir notre annonce sur Scoopeo.



Partager cet article