Lucasfilm a déposé de nouveaux noms de domaines

News écrite par le 09/05/2013 à 09h21 (lue 3 819 fois)

Lucasfilm / DisneyAlors qu'il a été annoncé en début de semaine qu'Electronic Arts décrochait la licence Star Wars, il ne nous aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir de nouveaux noms de domaines être déposés.

Le dépôt d'un nom de domaine par une entreprise renseigne souvent sur le nom de ses prochains produits ou événements.

C'est comme cela que l'existence du regretté (pour l'instant, sait-on jamais...) Star Wars : First Assault avait été dévoilée durant l'été 2012.

Le sort de ce titre nous renseigne d'ailleurs sur l'aspect toujours très précoce du dépôt de ces noms de domaines, et sur le fait qu'il n'est pas rare qu'un « produit » possédant son nom de domaine ne voit jamais le jour.

Néanmoins, histoire d'avoir tous les éléments en main, voici la liste des noms de domaine déposés hier par Lucasfilm (vous apprécierez particulièrement les trois premiers) :

  • gunganfrontier2.com
  • gunganfrontier3.com
  • gunganfrontier4.com
  • order67.net
  • starwarsalliance.com
  • starwarsrebels.com
  • starwarswolfpack.com
  • wolfpackadventures.net
  • wookieehunters.com

Que peuvent signifier ces noms ?

Le seul nom déjà connu est celui de Gungan Frontier, un jeu éducatif sorti sur PC en 1999 dans le cadre de la promotion de La Menace fantôme (voir fiche sur starwars.wikia.com). Bien qu'il faille donc prendre cela avec des pincettes, il semblerait que des suites lui soient envisagées.

Le terme "Wolfpack" apparaît également dans la série The Clone Wars et désigne une escouade de soldats clones dirigée par le commandant Wolffe (voir sa fiche HoloNet), sans que l'on puisse affirmer avec certitude que le nom de domaine déposé soit une référence à ce groupe de soldats ou pas.

Enfin, il serait bon de garder aussi à l'esprit que ces noms déposés ne concerne certainement pas que des jeux. Certains se souviennent peut-être de Star Wars : Identities dont l'existence avait été découverte elle-aussi par un épluchage soigneux des noms de domaines déposés, et qui s'était révélé être en fin de compte une exposition.

Dans le contexte actuel, il ne serait pas étonnant qu'un ou plusieurs de ces noms concernent par exemple de futures attractions Star Wars dans les parcs à thème de Disney.

Source : Fusible.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).