Star Wars 1313 : Détails du scénario et concept-arts dévoilés

News écrite par le 27/09/2013 à 09h37 (lue 5 283 fois)

Star Wars 1313 : Détails du scénario et concept-arts dévoilésLe regretté Star Wars 1313 fait décidément beaucoup parler de lui en ce moment ! Il y a quelques jours nous évoquions la seconde vie de son moteur graphique, aujourd'hui nous en apprenons davantage sur son scénario grâce à IGN, qui a pu mettre la main sur une démo pré-alpha de 15 minutes -fort incomplète à cause de l'interruption subite du développement du jeu- qui aurait dû être présentée à l'E3 cette année, ainsi que divers concept-arts inédits.

La démo en question mettait particulièrement l'accent sur Boba Fett qui, à la demande de George Lucas, devait au final être le personnage principal du jeu à la place d'un jeune chasseur de prime crée de toute pièce. Le scénario devait se dérouler entre les deux trilogies et le jeu aurait dû s'ouvrir par un prologue sur Tatooine, où le jeune Boba Fett rentrerait au service de Jabba le Hutt. Arrivé dans les bas-fonds de Coruscant, un point névralgique de l'intrigue aurait tourné autour de la contrebande d'épice -et le commerce de la viande de tauntauns qui y serait lié- vers d'autres planètes par des organisations criminelles du coin.

Commençant avec un équipement assez basique et simple, Boba aurait obtenu petit à petit, au fil de l'aventure, les différentes pièces de l'armure mandalorienne que nous lui connaissons, ainsi que des armes plus puissantes et d'autres gadgets iconiques, tels que son jetpack. Par ailleurs, il aurait aussi été accompagné durant une première partie du jeu par un droïde combattant à ses côtés mais qui aurait fini par le trahir à un certain moment de l'histoire, ainsi que, ponctuellement, par plusieurs autres chasseurs de prime travaillant pour d'autres organisations, et qui auraient dû faire référence à la série "Live Action" qui tremperait aussi dans le milieu des chasseurs de prime sur Coruscant.

Outre le niveau 1313 éponyme, dominé par le crime organisé et diverses bandes de criminels et d'organisations plus ou moins louches, une partie de l'histoire nous aurait emmené au niveau 1314, qui se trouve être un gigantesque bidonville plongé dans une obscurité quasi-impénétrable. Notre cher Boba Fett y aurait eu l'occasion d'y passer un moment à la recherche de têtes mises à prix. Coruscant elle-même était réalisée avec un grand sens du détail (on peut distinguer sur un concept-art un cargo corellien, mais il ne s'agirait pas du Faucon Millenium),et les environnements s’annonçaient assez vastes.

Concernant le gameplay à proprement parler, la similitude avec la série Uncharted remarquée lors de l'E3 2012 était effectivement fondée, les séquences scriptées et autres phases de plateformes auraient donc été au programme de notre séjour sur Coruscant. La démo, quant à elle, mettait en scène une course-poursuite dans laquelle Boba Fett poursuivait un trandoshan à travers une large zone commerciale jusqu'à sa capture.

Si la vidéo de cette démo n'est malheureusement pas encore disponible, IGN suggère qu'elle pourrait être rendue publique un jour ou l'autre … Pour patienter, vous trouverez ci-dessous le reste des artworks de feu 1313.

Source : IGN



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Lucasfilm et Ubisfot annoncent un nouveau jeu Star Wars en monde ouvert !

Voilà une nouvelle qu'on avait pas vu venir. Quelques jours à peine après l'annonce du renouveau de Lucasfilm Games, voici que l'on nous annonce tout de go que Lucasfilm va s'associer avec l'éditeur français Ubisoft...


Lucasfilm regroupe tous les jeux Star Wars sous la bannière Lucasfilm Games

C'est la petite annonce de ce début de semaine : Lucasfilm vient d'annoncer que l'ensemble des jeux vidéo Star Wars passés, présents et futurs sont désormais tous regroupés sous la houlette du label...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).