Star Wars : Tiny Death Star

News écrite par le 07/10/2013 à 14h12 (lue 4 104 fois)

Annoncé très récemment sans trop de détails supplémentaires, Tiny Death Star est un jeu qui devrait bientôt faire son apparition sur les appareils mobiles (smartphones de type iPhone ou tournant sous Android, a priori).

Développé par Nimblebit en collaboration avec Disney Mobile et LucasArts, Tiny Death Star est donc l'une des premières illustrations du tournant annoncé récemment pour LucasArts, à savoir les jeux vidéos optimisés pour mobiles.

Basé sur un graphisme volontairement retro, Tiny Death Star devrait être plus ou moins basé sur le même principe que l'un des grands succès de Nimblebit, à savoir Tiny Tower.

Pour ceux qui n'auraient pas l'immense plaisir de connaître Tiny Tower, sachez qu'il s'agit d'un jeu sur smartphone dans lequel le joueur doit construire une ... tour (bravo aux anglophones, one point !) dans laquelle évoluent des habitants appelés les bitizens (il n'y a pas de faute de frappe). Le jeu est a priori destiné aux hardcore gamers purs et durs puisqu'il est tout simplement ... impossible de perdre.

Un jeu de gestion/construction qui devrait donc, a priori, être transposé dans l'univers Star Wars : sans trop de surprise, Tiny Death Star devrait donc permettre aux joueurs de construire une Etoile de la Mort, et l'on devrait donc retrouver les principaux protagonistes impériaux mais également rebelles.

Voici l'image dévoilée dans l'annonce :

Inutile de dire que cette annonce vient complètement éclipser les projets minables de DICE du genre Battlefront ... ou pas.

Voila voila ...



Partager cet article