Casting Star Wars Episode VII : Tout le monde peut participer

News écrite par le 12/11/2013 à 09h38 (lue 6 513 fois)
Plan de l'actualité

Star Wars Episode VII : les auditions ouvertes font le pleinCe n'est certainement pas la pluie qui aurait découragé les centaines de personnes qui ont fait la queue - pendant quatre heures pour certains - pour participer au casting du prochain Star Wars, le weekend dernier à Bristol.

Il s'agissait en effet des premiers jours des auditons ouvertes qui se dérouleront aux Etat-Unis et au Royaume-Uni durant les prochaines semaines, et qui pourraient peut-être permettre à deux âmes encore inconscientes d'intégrer la nouvelle saga.

Force est de constater que si Disney cherchait à faire passer ses auditions dans la discrétion en n’annonçant pas clairement qu'il s'agissait de Star Wars, c'est bel et bien raté. En témoignent les centaines de jeunes étudiants, dont beaucoup de groupes d'amis ou de plus jeunes venus avec leurs parents, attendant patiemment leur tour dès 4h30 du matin dans une atmosphère bon enfant, ainsi que les quelques cosplayeurs et cosplayeuses venus eux aussi tenter leur chance.

Malheureusement, il fallait vraiment s'être levé bien tôt pour parvenir jusqu'au casting en soi, et beaucoup de gens, dont certains venus de loin exprès pour l'occasion, ne purent accéder à l'intérieur du bâtiment. Un porte-parole de Lucasfilm a fait état d'environ mille personnes auditionnées à Bristol pendant deux jours, d'environ mille autres personnes qui n'ont pas pu être auditionnées tout court, et de 75 individus qui ont été pré-séléctionnés, tandis qu'aux Etats-Unis, à St-Louis, les auditions ont aussi attiré plus d'un millier de jeunes désireux de faire leur preuves.

 

Casting vidéo en ligne

Face à ce véritable déluge et à l'incapacité pure et simple de voir tout le monde, tant à Bristol qu'à St-Louis, ainsi que pour tenter de désengorger les prochaines auditions qui auront lieu à Manchester et Chicago, Lucasfilm vient d'annoncer l'ouverture d'un casting en ligne, afin de pouvoir donner sa chance à chacun.

Ainsi, si vous aussi vous voulez tenter d'être à l'affiche de l'Episode VII il ne vous reste plus qu'à vous enregistrer sur le site Opencastingcall2013.com, envoyer votre vidéo et espérer que la Force soit avec vous ! :)

Sources : BBC News et Bristol Post
 



Partager cet article