Le Manuel du Jedi
Informations sur la source officielle "Le Manuel du Jedi"
Catégorie : Guides, Encyclopédies papier
Parution / Sortie : 2011
Auteur(s) : Daniel Wallace
Cette source officielle a fait l'objet d'une fiche encyclopédique :
Ce Manuel est une surprenante découverte ! Récemment récupéré dans un vaisseau Squib, il témoigne d'un passé aujourd'hui révolu. Transmis de Maîtres Jedi à Padawan (de Yoda et Obi-Wan Kenobi à Anakin et Luke Skywalker entre autres), il renferme les annotations de chacun de ses anciens propriétaires : mises en garde, conseils, révélations étonnantes …
Découvrez les secrets et les enseignements qui ont formé...
Fiches liées à la source "Le Manuel du Jedi"
Infame toxine du côté obscur, le poison Sith était créé grâce à l'Alchimie Sith. Il démultipliait la colère et la rage chez la personne qui...
Le beck-tori était une créature aquatique sensible à la Force vivant notamment sur Naboo.
Le chien akk était une créature reptilienne d’Haruun Kal utilisée par les Korunnai.
Le crabe aiguilleur était un prédateur précis et rapide de la planète Jodakan.
Le Dragon Krayt était un féroce reptile originaire de la planète désertique Tatooine.
L'indictible était un chasseur totalement imprévisible de Troiken.
Le jakobeast était un mammifère sensible à la Force.
Les midi-chloriens étaient des symbiotes présents chez toutes les espèces organiques de la galaxie qui maintenaient leur lien avec la Force.
L'O'cerry était l'une des rares créatures mignonnes de la galaxie.
Le taozin était une créature sensible à la Force.
Le ver blanc était un animal du monde gelé et enneigé de Mygeeto.
Le Manuel du Jedi est un livre publié par Larousse et qui sert de référence sur l'Ordre Jedi.
La Bataille de Malrev IV opposa des mercenaires mandaloriens au service des Jedi aux Chevaliers Noirs du Vassal Obscur vers -1 750.
La Révolte de Fluwhaka opposa l’Ordre Jedi aux Chevaliers Noirs à une date postérieure à -986.
Le Centre de formation Jedi de Bogden 3 était le petit praxeum Jedi où le Maître Jedi K’Kruhk sauva un groupe de novices de l’exécution...
Chambre forte située à l'intérieur des Archives Jedi du Temple de Coruscant.
L'Espace Bothan était une région de l'est de la galaxie qui était contrôlé par les Bothans. Il était le garant de la paix et de...
L’Académie Jedi de H’ratth fut fondée par le Maître Jedi Chamma et fut plus tard un des centres de formation des guérisseurs Jedi.
Le Secteur Thrasybule était un secteur situé au Nord de la Bordure Extérieure où se trouvaient, entre autres, Malrev IV, Phatrong et Uhltenden.
Les Chevaliers Noirs était un groupe de guerriers sith fondé par le Vassal Obscur durant les Nouvelles Guerres des Sith et qui réémergea plusieurs fois.
Le Clan Bergruutfa était l'un des clans où étaient rassemblés les novices de l'Ordre Jedi. Ses membres furent capturés par le Général Grievous durant la...
Le Corps de Reconnaissance de la République avait pour mission d’explorer la galaxie, principalement pour trouver des emplacements pour de nouvelles colonies.
Les Novices, ou Initiés, formaient le premier niveau d'apprentissage des membres de l'Ordre Jedi.
Les Jedi Guérisseurs étaient une branche des Jedi Consulaires voués à traiter et soigner grâce à leurs pouvoirs.
La Société Zoologique Intergalactique était une association de recherches ayant pour but de collecter et répertorier toutes les créatures non pensantes de la galaxie.
Omo Bouri était un Maître Jedi Wol Cabasshite qui forma Saesee Tiin et qui eut une grande influence sur sa vie.
Tahl était un Chevalier Jedi qui fut la meilleure amie ainsi que le grand amour de Qui-Gon Jinn et dont la mort faillit précipiter ce...
Dennogra était un monde de la Bordure Extérieure qui avait fait partie de l’Empire de Xim, puis de l’Espace Hutt.
Fluwhaka était une planète de la Bordure Extérieure où les Jedi affrontèrent des adeptes du Côté Obscur à deux reprises.
H’ratth était une planète désertique et montagneuse où le Jedi Chamma vécu en exil volontaire avant de retrouver sa connexion avec la Force et d’y...
Orto était la planète natale des Ortolans qui fut fut conquise par les Séparatistes puis par l'Empire à la fin de la Guerre des Clones....
Skor II était une planète de la Bordure Extérieure qui fut libérée des armées de séparatistes par Mace Windu qui devint alors un héros pour...
Troiken était une planète de la Bordure Extérieure qui était le monde d'origine des Xexto.
La capacité d’absorption d’énergie, ou Tutaminis, était un don rare mais puissant qui permettait de dissiper ou canaliser les attaques au laser aussi bien que...
La technique Altus sopor permettait de se centrer sur la Force au point d’y disparaître aux sens d’autres Jedi.
L’amélioration des capacités physiques était l’une des applications les plus basiques de la Force appliquée à soi-même.
L’Art de l’Infiniment Petit était une méthode très avancée de réduction de sa présence dans la Force que maîtrisait particulièrement Vergere.
Le beskar, aussi appelé fer mandalorien, était un métal unique dans la galaxie et aux propriétés de résistance inégalées.
La Combustion, ou Flamusfracta, était une technique de télékinésie de haut niveau qui permettait de provoquer des explosions.
Le contrôle des animaux était un pouvoir d’empathie permettant de comprendre et influencer des créatures sauvages par la Force.
Le cortosis, ou cortose, était un minerai réputé pour sa capacité à bloquer voire désactiver les lames des sabres laser.
La capacité de Croissance Végétale, ou Consitor Sato, permettait d’utiliser la Force Vivante pour agir sur les plantes.
Les pouvoirs de la Force regroupés sous le terme Curato salva permettaient de stimuler les processus de guérison et de détoxification.
La Démence de Force était une capacité redoutable liée au Côté Obscur qui pouvait plonger sa victime dans une folie éternelle.
La Détection de Vie, ou Prima vitæ, permettait d’identifier et localiser des êtres vivants dans la Force.
La dissimulation de Force était une technique complexe visant à camoufler son lien avec la Force, ou avec un de ses aspects, sans étouffer sa...
La divination regroupait de nombreuses capacités liées à la Force Unificatrice et donnait surtout accès aux visions de Force.
L’Eclosion de la Bruyère était un pouvoir des Sœurs de la Nuit permettant de contrôler les plantes à son avantage.
Les épreuves des Initiés étaient un rituel incontournable dans la vie d'un Jedi pour devenir Padawan et trouver pleinement sa voie.
La technique de l’espace plié était un savoir spécifique des Moines Aing-Tiis qui leur permettait de déplacer instantanément des objets voire des vaisseaux grâce à...
L’Exacerbation des Sens était une technique utilisant la Force pour amplifier les aptitudes telles que l’ouïe ou la vue.
Présentation et introduction du concept de cette l'énergie immatérielle régissant l'univers appelée Force.
La Force Unifiée était la facette de la Force qui englobait l’espace et le temps, dont le Potentium était une déviation.
D'autres concepts, d'autres défintions de la Force existaient dans la galaxie que ceux fournis par l'Ordre Jedi et formaient la base de cultures entières.
Les pouvoirs de la Force sont les techniques par lesquels les êtres sensibles à la Force peuvent s’en servir.
La sensibilité à la Force est le nom donné à la capacité de percevoir et interagir avec la Force.
La marche coulante, ou glissement temporel, était un pouvoir des Moines Aing-Tii permettant de voir et de vivre l’avenir comme le passé.
La guérison de Force était un pouvoir permettant de soigner rapidement des blessures graves sur soi-même ou sur autrui, au cœur du travail des Guérisseurs...
La guérison de maladie était une aptitude procurée par la Force pouvant s’appliquer à soi-même ou à d’autres individus.
La kinétite était une variante des éclairs de Force qui permettait de générer une boule d’énergie cinétique.
Le langage du peuple Sith, puis de l'Ordre Sith, ainsi que les différents dialectes Sith, leur alphabet, vocabulaire et règles grammaticales.
Le Manuel du Jedi est un livre retraçant l'histoire des Jedi, leur organisation et leurs coutumes. Il est destiné aux Initiés et aux Padawans.
La Manipulation de l’environnement était non pas un mais des pouvoirs qui permettaient de combattre en utilisant les éléments naturels comme des armes.
Le mechu-deru était la capacité de la Force qui permettait de comprendre et manipuler intuitivement les outils technologiques.
La Méditation Ascendante était une technique de méditation employée par les Jedi pour se rapprocher de la Force et en tirer des visions.
La Méditation Mobile était une forme de méditation qui permettait d’accroître sa concentration sur une tâche en cours grâce à la Force.
La Méditation Vide était une forme de méditation très utilisée par les Jedi pour se détacher de leurs émotions.
La Navigation de Force était un pouvoir basé sur les sens aussi bien que les capacités intellectuelles qui permettait de déterminer une route pour voyager...
La psychométrie était un pouvoir de la Force permettant à son utilisateur de lire les actes et émotions ayant entouré un objet.
La technique Similfuturus, dite du Sosie, permettait de créer un double concret mais provisoire d’un être vivant ou d’un objet grâce à la Force.
La Vision Mortelle était un pouvoir redoutable issu du Côté Obscur qui pouvait permettre de blesser ou tuer d’un seul regard.