The Essential Guide to Warfare
Informations sur la source officielle "The Essential Guide to Warfare"
Catégorie : Guides, Encyclopédies papier
Cette source officielle n'a pas encore fait l'objet d'une fiche encyclopédique.
Fiches liées à la source "The Essential Guide to Warfare"
Le canon ionique v-150 de Kuat Drive Yards était une arme de choix pour neutraliser les vaisseaux en orbite, comme le fit l’Alliance Rebelle sur...
Les Lames du Grand Maître Awdrysta Pina étaient deux épées affutées dans les forges de Vur Tepe, un des temples de Tython qui disparurent avec...
Le rakamat était un monstre gigantesque utilisé par les Yuuzhan Vong comme un blindé lourd pour les batailles terrestres.
L’Abandon d’Obroa-Skai consacrait le retrait des forces impériales avant l’arrivée de la Nouvelle République.
L’assassinat du Grand Amiral intervint peu de temps après la Bataille d’Endor et profita largement au seigneur de guerre Harrsk.
La Bataille d’Emmer fut une victoire de la Nouvelle République remportée sous l’égide des Mon Calamaris peu de temps après Endor.
La Bataille de Boonta fut une victoire des Néo-Croisés Mandaloriens contre les Hutts peu avant les Guerres Mandaloriennes.
La Bataille de Chazwa vit les forces de l’Empire et de la Nouvelle République s'entrebattre à travers tout le système.
La Bataille de Colla IV se solda par une victoire majeure pour la toute jeune Nouvelle République.
La Bataille de Commenor fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
La Bataille de Contruum fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
La Bataille de Corsin consitua un violent engagement au cours duquel le Seigneur de Guerre Zsinj parvint à repousser les forces de la Nouvelle République.
La Bataille de Coruscant fut une importante bataille de la Guerre Tionaise qui opposa la République à l’Honorable Union de Desevro et Tion.
La Bataille de Dennogra fut une des victoires des Néo-Croisés Mandaloriens contre les Hutts.
La Bataille de Fanha fut une importante victoire impériale en -17 en réponse à l'Embuscade de Bryndar.
La Bataille de Florn fut une victoire des Néo-Croisés Mandaloriens durant la période qui précéda les Guerres Mandaloriennes.
La Bataille de Gandeal fut une des attaques qui précédèrent l'Opération Main de l'Ombre et la révélation du retour de l'Empereur ressuscité.
La Bataille de Gizer fut l’une des victoires de l’Armée de la Lumière à la fin des Nouvelles Guerres Sith.
La Bataille de Glom Tho vit les forces de la Nouvelles République écraser une armada impériale réunie par le Moff Par Lankin.
La Bataille de Jaminere fut une victoire des Néo-Croisés Mandaloriens durant la période qui précéda les Guerres Mandaloriennes.
La Bataille de Kabal fut une bataille mineure livrée par la Nouvelle République contre l’Autorité d’Eriadu.
La bataille de Kashyyyk fut l’un des derniers combats majeurs de la Guerre des Clones, pendant le Siège de la Bordure Extérieure, et fut le...
La Bataille de Lianna fut une victoire des Néo-Croisés Mandaloriens durant la période qui précéda les Guerres Mandaloriennes.
La Bataille de Lianna de -3.960 permit la libération de la planète et fut l’avant-dernière bataille des Guerres Mandaloriennes.
La Bataille de Makem Te fut une victoire des Néo-Croisés Mandaloriens durant la période qui précéda les Guerres Mandaloriennes.
La Bataille de Malrev IV opposa l’Armée de la Lumière à la Confrérie des Ténèbres durant la dernière décennie des Nouvelles Guerres Sith.
La Bataille de Mikaster III était une bataille de la Guerre des Clones au cours de laquelle les Séparatistes utilisèrent un virus ciblant génétiquement les...
La Bataille de Quermia fut une victoire des Néo-Croisés Mandaloriens durant la période qui précéda les Guerres Mandaloriennes.
La Bataille de Reytha fut une victoire de la Nouvelle République qui lui permit à terme de progresser dans le Noyau.
La Bataille de Sanrafsix vit l’Autorité d’Eriadu accuser la perte du célèbre pilote Shea Hublin, en plus d'enregister une défaite.
La Bataille de Sluis Van fut le point d’orgue de la campagne de la Nouvelle République contre l’Autorité d’Eriadu et marqua la chute du...
La Bataille de Sullust fut une tentative désespérée du Général en Chef Delvardus pour reprendre l'avantage contre la Nouvelle République aux frontières de sa seigneurie.
La Bataille de Sy Myrth fut une victoire des Néo-Croisés Mandaloriens durant la décennie qui précéda les Guerres Mandaloriennes.
La Bataille de Taskeed fut la première attaque des Néo-Croisés Mandaloriens contre l'Empire Hutt durant les années qui précédèrent les Guerres Mandaloriennes.
La Bataille de Terminus eut lieu durant la Guerre Nagai-Tofs et donna aux Nagai l’accès à la Voie Hydienne et la Voie Marchande Corellienne.
La Bataille de Thokos fut une bataille de la Grande Guerre de l’Hyperespace remportée par les Jedi.
La Bataille de Togoria vit deux hauts gradés de la Nouvelle République remporter une victoire sur les forces du Haut Amiral Teradoc.
La Bataille de Toola fut une victoire des Néo-Croisés Mandaloriens durant la décennie qui précéda les Guerres Mandaloriennes.
La Bataille de Yag’Dhul vit l’Amiral Nantz arracher au Général en Chef Delvardus sa meilleure position le long de la Route Commerciale de Rimma.
La Bataille d’Abraxas fut une opération de la Nouvelle République visant à défaire les pirates Eiattu et ce dans le but d’intimider les seigneurs de...
La Bataille d’Iridonia fut un tournant durant la Grande Guerre des Sith et brisa l’élan des forces Sith et de leurs alliés.
La Bataille d’Uba IV fut une tentative de la République de détruire une usine de droïdes séparatiste.
Le Bombardement de la Station Bannistar fut une opération menée par la Nouvelle République pour devancer les projets du Moff Par Lankin.
La Campagne de Thrawn était une tentative presque réussie de détruire la Nouvelle République qui s’arrêta brutalement à Bilbringi et remit l’Empire dans une position...
La campagne d’Orinda fut déclenchée par l’Amiral Pellaeon et s’acheva sur un succès de l’Empire après un an de combats contre la Nouvelle République.
Le Cataclysme Hutt correspond aux légendes qui évoquent la destruction de leur monde originel, la très regrettée Varl.
La Chute de l'Empire Infini marqua la fin de l'hégémonisme Rakata sur la galaxie. [-25.200]
La Crise Noolian était l’un des conflits majeurs de la Reconquête de la Bordure menée par le jeune Empire Galactique, qui eut lieu en 18...
Le Duel sur Irkalla vit s’affronter Awdrysta Pina et Arden Lyn dans les Régions Inconnues à la fin du Premier Grand Schisme.
L'Ère Pré-Républicaine est une vaste période de l'histoire galactique qui s'étend de la naissance de l'univers jusqu'à la fondation de l'Ancienne République.
L’Escarmouche à Kriselist fut une échauffourée mineure entre les forces de la Nouvelle République et celles du Dominion de Prentioch.
L'Etablissement de l'Empire Infini vit les Rakatas supplanter la noble race des Celestes ainsi que leurs vassaux. [-30 000]
La Feinte à Pindra fut une manœuvre de l’Amiral Willhame Burke pour détourner les forces de l’Empire stationnées près de Colla IV.
La Guerre Civile Impériale débuta dès la mort de l’Empereur sur Endor et déchira les dirigeants impériaux pendant huit années qui divisèrent par 1.000 son...
Les Guerres de Coruscant correspondent au conflit mentionné dans le célèbre poème Dha Werda Verda, aux temps de l'aube de la civilisation humaine. [-200 000]
La Libération de Bothawui marqua la fin de la domination impériale dans le Secteur Bothan.
La Libération de Clak’dor VII marqua une victoire supplémentaire de la Nouvelle République sur l’Autorité d’Eriadu.
La Libération de Kashyyyk permit de défaire la mainmise du Grand Amiral Syn Peccati sur le système natale des Wookies quelques mois seulement après la...
La Libération de Mon Calamari marqua la fin de le la mainmise impériale sur l’Espace Mon Calamari et sur leurs chantiers navals.
L’Opération Main de l’Ombre était un ensemble d’attaques qui constitua la seconde vague de dévastation de l’Empereur ressuscité.
Les Opérations Shadow étaient une vaste campagne de sape de l’Empire menée par la Nouvelle République qui fut à la base de la cellule Alpha...
La Prise de Thyferra permit à la Nouvelle République de libérer la planète et d'assurer un juste négoce des réserves galactiques de Bacta.
Le Raid de Corsin fut perpétré par les Néo-Croisés Mandaloriens durant la décennie qui précédé les Guerres Mandaloriennes.
Le Raid d’Azure fut perpétré par les Néo-Croisés Mandaloriens quand ils testaient la République avant les Guerres Mandaloriennes.
Le Raid sur Basilisk fut une bataille mineure de la Grande Guerre de l’Hyperespace.
La bataille de Brentaal IV était l’une des victoires majeures de la conquête du Noyau par la Nouvelle République et vit la capture de l’as...
Le Raid sur Hast fut une opération impériale qui constitua un sérieux revers pour le peuple Mon Calamari, membre important de la Nouvelle République.
Le Raid sur Metellos fut une bataille mineure de la Grande Guerre de l’Hyperespace.
Le Raid sur Shawken fut une bataille mineure de la Grande Guerre de l’Hyperespace.
Le Raid sur Uthtara fut une des premières batailles de la Guerre Tionaise qui opposa la République et l’Honorable Union de Desevro et Tion.
La Seconde Guerre Civile Galactique, déclenchée par l’insurrection de Corellia, déchira une Alliance Galactique menée par Jacen Solo.
La Seconde Guerre Civile Impériale opposa pendant 8 ans les fidèles exilés de Roan Fel aux forces impérialo-sith de Dark Krayt.
La Seconde Rébellion opposa les vestiges de l’Alliance galactique au gouvernement de Dark Krayt jusqu’à la mort de ce dernier.
La Sécurisation de Moorja était une vaste opération de la Nouvelle République visant à installer une tête de pont près de la Route Commerciale de...
Le Siège de Ryloth fut l’un des premiers Sièges de la Bordure Extérieure durant la Guerre des Clones et permit à la République de s’emparer...
Le Siège d’Ord Radama fut l’un des premiers Sièges de la Bordure Extérieure durant la Guerre des Clones et permit à la République de s’emparer...
Le Siège d’Ossus fut l’un des premiers Sièges de la Bordure Extérieure durant la Guerre des Clones et permit à la République de s’emparer de...
Le Triomphe Mandalorien fut une campagne menée par les Néo-Croisés Mandaloriens durant les Guerres Mandaloriennes et qui s’acheva par la Bataille de Duro.
La Victoire à Glova fut remportée par la Nouvelle République et permit de stopper les volontés expansionnistes de l’Autorité d’Eriadu.
Les Anneaux de Feu de Fornax constituaient l’un des phénomènes naturels les plus dangereux et les plus populaires de la galaxie.
L'Arche de Triomphe de Palpatine était un monument érigé dès le début de l'Empire Galactique à la gloire de son Empereur.
L'Espace Bothan était une région de l'est de la galaxie qui était contrôlé par les Bothans. Il était le garant de la paix et de...
La Fourche de Shawken était une route hyperspatiale secondaire de la Voie Hydienne reliant Coruscant à Wakeelmui qui fut utilisée par la Troisième Flotte de...
La Grande Passe de Gran était une route hyperspatiale reliant Kinyen à Céréa.
Les Mondes de Thanium formaient une importante région qui fut le coeur industriel de l'Empire de Xim le Despote.
La Pabol Hutta était une route hyperspatiale de l’Espace Hutt qui reliait Nal Hutta à Sleheyron.
Le Pipeline Sanctuaire était une route hyperspatiale secrète qui fut utilisée par l’Empire Galactique pour approvisionner le chantier de construction de la seconde Etoile de...
Le Protectorat Cyrillian était un secteur de la Région d’Expansion et comprenait les mondes de Cyrillia, Prazhi et Sarrahban.
Le secteur Albarrio était un secteur de la Galaxie comptant des planètes comme Aris, Dibrook et Mygeeto.
Le Secteur Antemeridian était une région administrative située à la frontière entre la Bordure Médiane et la Frange Extérieure.
Le Secteur Bajic était un secteur de la galaxie qui comprenait le champ d’astéroïdes Vergesso et la planète Talofan.
Le Secteur Baxel était une région méridionale de la Bordure Extérieure qui était accolée à l’Espace Hutt et qui changea de propriétaire à de nombreuses...
Le Secteur Belderone était un important secteur de la Bordure Extérieure qui fit d’ailleurs partie du Greater Maldrood après la Bataille d’Endor.
Le Secteur de Borméa se trouvait au Nord-Est des Mondes du Noyau et comprenait plusieurs mondes importants dont Chandrila, Brentaal IV et Corulag.
Le Secteur de Veragi était situé au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure, à la frontière de l'Espace Connu et comprenait l’Enclave Gree et des mondes...
Le Secteur Halla était un secteur de la Bordure Médiane où se trouvait les mondes de Bimmisaari et Boz Pity.
Le Secteur Harron était un secteur situé dans la partie Centre-Est de la Région d’Expansion.
Le Secteur Illisurevimurasi était l’une des nombreuses régions administratives sizes à l'extrème Est de la Bordure Extérieure.
Le Secteur Kossa était un secteur de la Région d’Expansion frontalier avec la Bordure Intérieure.
Le secteur Kwymar était un secteur excentré de la Bordure Extérieure qui changea de mains à de nombreuses reprises au cours de l'Histoire Galactique.
Le Secteur Noori était un secteur de la Région d'Expansion qui comprenait les mondes de Célégia et Noori.
Le Secteur Quelii était une région administrative de la Bordure Extérieure qui fut le fief du Seigneur de Guerre Zsinj après la Bataille d’Endor.
Le Secteur Thesme était un secteur de la Bordure Extérieure qui comprenait des mondes tels que Thesme ou Junction.
Le Secteur Thrasybule était un secteur situé au Nord de la Bordure Extérieure où se trouvaient, entre autres, Malrev IV, Phatrong et Uhltenden.
Le Secteur Vatha se trouvait dans la Région d’Expansion et comprenait des mondes comme Copperline et Edatha.
La Spirale Indrexu était un phénomène spatiale situé à l'intérieur de l'Amas de Tion qui a longtemps constitué une barrière naturelle infranchissable.
Le SurSecteur Quelii était une zone militaire prioritaire de l’Empire dont l’épicentre était le Secteur Quelii.
Le système stellaire corellien abritait cinq mondes habitables, dont Corellia, assemblés artificiellement par les Célestes.
Le Système de Brentaal se trouvait dans le Secteur de Borméa et contenait le monde de Brentaal IV.
Le Système de Scarl se trouvait dans les Colonies et fut le site de construction de l’Executor avant qu’il soit terminé sur Fondor.
Le Chantier Naval de Scarl était une installation top secrète de l’Empire où fut dans un premier temps construit le l’Executor, le premier Super Destroyer...
Le Système de Vanik se trouvait dans la Bordure Intérieure et abritait l’Académie d'Exploration Impériale.
L'Académie d'Exploration Impériale formait les éclaireurs du Corps de Reconnaissance Impérial et du Corps d'Exploration Impérial.
La 77ème Escadre Aérienne était une aile complète de chasse commandée par le célèbre Shea Hublin à ses débuts.
Alpha Blue était une branche ultra secrète des Renseignements de la Flotte de la Nouvelle République dirigée par l’Amiral Hiram Drayson.
Les Anciennes Possessions Kwa constituaient un empire interstellaire dont les origines remontent à l'époque Pré-Républicaine.
Le Cartel des Hutts était l'une des plus vieilles organisations criminelles de la galaxie en plus d'une force politique galactique. Instiguée par Budhila Hestilic Amura,...
Les castes formaient la structure autour de laquelle la société des Yuuzhan Vong s'articulait sous la direction du Seigneur Suprême.
Les Cilares était un peuple originaire de Vonak dans le Secteur Dalonbian qui fut exterminé par les Yuuzhan Vong au début de leur attaque à...
La Cinquième Flotte de l’Alliance Galactique était à l’origine chargée de patrouiller le long de la Voie Hydienne et fut pratiquement détruite lors de la...
Le Clan Awaud était un des clans mandaloriens dont une partie des membres s’installa sur Vlemoth Port.
Le Commandement de la Dague Écarlate était un groupe d’armée régionale de l’Empire principalement composé de Destroyers Victoires, qui fut offert au Seigneur de Guerre...
Le commandement du Sabre Noir était un groupe d’armée régional Impérial qui tomba en partie entre les mains des Yevetha peu après la bataille d'Endor.
La Confédération réunissait les mondes qui s’étaient rebellés contre l’Alliance Galactique au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
La Corporation Technique Républicaine est un consortium affilié à la Nouvelle République et spécialisé dans la conception de vaisseaux spatiaux.
Le Corps de Reconnaissance Impérial était chargé d’explorer et de cataloguer la galaxie et de découvrir de nouvelles mais routes hyperspatiales souffrit souvent de...
Le Corps d’Exploration Impérial était une branche de la Marine Impériale qui travaillait étroitement avec le Corps de Reconnaissance Impérial et qui avait pour objectif...
Les Cyrilliens étaient des êtres reptiliens natifs de Cyrillia qui développèrent le Droïde Mécanicien DUM.
La Deuxième Flotte de l’Alliance Galactique connut sa gloire pendant la Guerre des Yuuzhan Vong et fut anéantie au cours de la nouvelle Guerre Civile...
La Dissension de Kaarenth, aussi appelée Empire Restauré, était une organisation paramilitaire impériale fondée par Ennix Devian qui visait à refonder un empire comme celui...
Le Dominion de Prentioch était une seigneurie impériale qui fut brièvement gouvernée par le Moff Utoxx Prentioch avant d’être absorbée par la Nouvelle République quelques...
L'Escadron Bleu était un groupe de chasseur de l'Alliance Rebelle qui intégra dans le temps de nombreux vaisseaux et pilote. Il participa aux batailles de...
L’Escadron des As Jaunes de Tierfon était l’un des rares escadrons d’Ailes-Y à s’être distingué au sein de la Rébellion.
L'escadron Huit Noir était une formation de chasseurs TIE/ln et de TIE/sa bombardiers de la Marine Impériale, dont les pilotes servirent sous l’autorité du Seigneur...
Plus connue sous le nom d’Alliance Galactique, elle fut créée au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et ne fut renversée que par les...
La Force de Défense de l’Alliance Galactique était la force militaire centralisée du gouvernement qui joua souvent un rôle clé dans sa survie.
La Force de Défense regroupait l’ensemble des forces armées de la Nouvelle République et se composait de cinq flottes complètes à son apogée.
L'Hégémonie de Ciutric était la retraite personnelle de Sage Pestage et fut annexée par un usurpateur du nom de Delak Krennel.
L'Honorable Union de Desevro et de Tion était l'une des plus puissante entité parmi les Etats Successeurs de Xim.
La Huitième Flotte était l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique et l’une des deux flottes fournies à son allié par le Consortium...
La Ligue Livienne était une coalition de plusieurs planètes située à l’intérieur de l’Amas de Tion et qui eut maille à partir avec Xim le...
Les Molavariens sont une peuple humanoïde autochtone de Molavar.
La Neuvième Flotte était la plus mystérieuse de toutes et fut placée sous la juridiction de la Garde de l’Alliance Galactique au cours de la...
La Première Flotte était l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique qui s’illustra pendant la Guerre des Yuuzhan Vong sous le commandement de...
La Quatrième Flotte participa à tous les engagements majeurs de l’Alliance Galactique au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et de la nouvelle Guerre...
Le Secteur Lambda était un despotat de la Bordure Médiane gouverné par le Seigneur de Guerre impérial Par Lankin.
La Septième Flotte était l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique et l’une des deux flottes fournies à son allié par le Consortium...
La Sixième Flotte prit part à la nouvelle Guerre Civile en tant que l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique.
La Troisième Flotte était l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique qui prit part à la Guerre des Yuuzhan Vong et la nouvelle...
Etahn A'baht était Général de la Cinquième flotte de la Nouvelle République et participa activement au conflit contre les Yevethas durant la Crise de la...
L’Amiral Gial Ackbar était l’une des figures militaires majeures de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République ainsi que le fondateur de sa flotte.
Alix Balan est un général impérial qui s’empara de Coruscant dans la foulée de la contre-attaque impériale en +10 ABY.
Walex Blissex était l’un des concepteurs de vaisseaux spatiaux les plus doués de sa génération et fut notamment à l’origine du célèbre A-Wing.
Turk Brand fut Commodore des flottes de Défense de la Nouvelle République et participa à la Crise de la Flotte Noire ainsi qu’à la Guerre...
Lando Calrissian était un célèbre contrebandier et joueur de sabacc qui devint un héros de l'Alliance Rebelle et un homme d’affaire respectable.
Nas Choka était un brillant officier Yuuzhan Vong qui fut le Maître de Guerre dans les dernières années de leur invasion et contribua à rétablir...
Natasi Daala était la première femme à décrocher le titre d’amirale dans la Marine Impériale et devint l’une des ennemies les plus dangereuses de la...
Hiram Drayson était un amiral de la Nouvelle République qui fut à la tête d’Alpha Blue pendant plus de dix ans.
Isila Drutch fut l'une des rares femmes à avoir intégré les célèbres Troupes de Choc de l'Armée Impériale du vivant de Palpatine.
Sentepeth Findos était un Neimoidien de l'époque de la Guerre des Clones qui finit par devenir Vice-Roi de la Fédération du Commerce.
Inos Fonada était un Amiral de l‘Empire et un Seigneur de Guerre de second rang après la mort de l’Empereur.
Cinzero Gann était le Grand Moff en charge du SurSecteur 5, l’une des zones de sécurité prioritaire de l’Empire.
Eris Harro était une journaliste d’Eriadu et la femme du célèbre pilote impérial Shea Hublin.
Shea Hublin était un célèbre pilote de chasse qui devint une égérie de la propagande impériale du vivant de Palpatine.
Traest Kre’fey était un Amiral de la Nouvelle République qui devint un héros et un officier incontournable de la Guerre des Yuuzhan Vong.
Mandalore l’Unificateur était le leader mandalorien qui organisa le Retour de son peuple dans son espace éparpillé après que celui-ci eut été décimé par la...
Voon Massa était un amiral de la Nouvelle République qui perdit la vie durant la reconquête de la Galaxie contre l'Empire.
Firmus Nantz était un Amiral de la Nouvelle République qui s'illustra dans la lutte contre les Seigneurs de Guerre impériaux.
Cha Niathal était une Mon Calamari qui fut Commandant Suprême et Chef d’Etat de l’Alliance Galactique au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
Betl Oxtroe était une Amirale impériale ayant entamé des négociations secrètes avec la Nouvelle République environ trois années après la Bataille d'Endor.
Pers Cadeux était un célèbre tacticien de l'Ancienne République qui vécut vers la fin de la Période Pius Dea.
Adyre Prittick était un Amiral de l’Empire qui participa à la Bataille d’Endor et qui fut l’un des architectes de la retraite de la Flotte...
Tanda Pryl était le capitaine du destroyer stellaire de classe Impérial-I Thunderflare qui opérait dans le Secteur Elrood.
Thrackan Sal-Solo était le cousin du célèbre Han Solo, dont il était presque un double maléfique. Il obtint par trois fois le pouvoir suprême sur...
Saleeh était un Jedi, membre de l’Armée de la Lumière, qui fut tué durant la Cinquième Bataille de Ruusan.
Scout était une jeune novice qui devint l'apprentie de Jai Maruk et l'accompagna en mission pendant la Guerre des Clones.
Ambris Selit était Grand Moff sous l’Empire Galactique et fut arrêté peu de temps après la Bataille d’Endor par le seigneur de guerre Teradoc lorsque...
Tol Sivron était un ingénieur Twi’lek qui fut un temps le superviseur du Complexe de la Gueule sous la direction de l’amirale Daala et qui...
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois...
L’amiral Horst Strage était le supérieur direct de Gilad Pellaeon durant la Bataille d’Endor.
Tanniel était le Grand Moff en charge du SurSecteur Quelii au début de l’histoire de l’Empire Galactique.
Ranulph Tarkin était le sénateur d'Eriadu qui périt sur Troiken durant la Guerre Hyperspatiale de Stark.
Vilnau Teupt était un historien ou anthropologue, spécialiste de l’Histoire des Mandaloriens.
L'amiral Trench était un brillant stratège durant les dernières années de l'Ancienne République qui établit notamment le blocus de Malastare avant de s'allier aux Séparatistes...
Weblin était un Grand Moff Impérial en charge de l’administration sur SurSecteur Six dans les Régions Négatives.
Ailon était une planète de la Bordure Intérieure d'où étaient originaires les redoutables Gardes Nova.
Alland était une planète du Noyau qui abritait un ensemble de chantiers navals.
Alsakan était une planète des Mondes du Noyau qui se fit connaître par son implication dans de nombreux conflits et qui fit l'objet d'une...
Althir était un monde non-aligné de la Bordure Extérieure qui fut une des premières cibles des Néo-Croisés Mandaloriens en -3.976.
Axum était une des nombreuses planètes composant le secteur Azure dans le Noyau et abritant l'une des 20 merveilles de la Galaxie.
Azure était une planète océanique de la Bordure Médiane où périt la Jedi Siri Tachi pendant la Guerre des Clones.
Barkhesh était une planète tropicale située dans la Bordure Extérieure.
Bryndar était une planète de la Bordure Extérieure isolée qui constituait un port idéal pour les trafiquants d'épices et pour les criminels.
Castell était la planète natale de l'espèce des Gossam qui devint un bastion séparatiste pendant la Guerre des Clones.
Celanon était une planète de la Bordure Extérieure monde natal des Nalronis.
Chasin était un monde-forteresse impérial du Noyau Galactique.
Colla IV était un monde de la Bordure Intérieure, planète natale de l'espèce des Colicoïdes.
Cyrillia était un monde de la Région d’Expansion où se trouvaient d’importantes usines qui fabriquaient les Droïdes Mécaniciens DUM et qui servit plusieurs de monde-forteresse...
Dakshee était une planète du secteur des Colonies occupé par l'Empire qui fut le théâtre de nombreux troubles peu avant la bataille de Yavin.
Dentaal était une planète appartenant aux Mondes du Noyau où l'Empire commit un terrible génocide.
Devaron était une planète du secteur Duluur dans les Colonies. Elle était la planète natale des Devaroniens connu pour être de grands explorateurs.
Drearia était un monde la Bordure Intérieure situé le long de la Voie Hydienne.
Esfandia était une planète glacée de l'Espace Sauvage qui servit de relais Holonet avec les Régions Inconnues à la Nouvelle République pendant la guerre des...
Fanha était une planète du Secteur Seitia dans la Bordure Extérieure où eut lieu un importante bataille impériale.
Fedalle était une planète du Noyau desservie par la Voie Hydienne.
Foerost était une planète des Mondes du Noyau connue pour ses chantiers navals qui fut attaquée par Dark Revan et Dark Malak et qui servit...
Gale était la neuvième planète du Système de Ruusan et fut nommée en l’honneur du Seigneur Gale, un Jedi faisant partie de l’Armée de la...
Gandeal était un monde du Noyau qui servit de monde-forteresse à l'Empire, puis à la Nouvelle République.
Giju était la planète natale des Herglic qui fut le théâtre d'une bataille durant la Guerre des Clones et asservie par l'Empire.
Humbarine était une planète qui fut attaquée par les armées de la CSI et sa population fut massacrée pendant la Guerre des Clones.
Irkalla était une planète des Régions Inconnues où eut lieu le dernier affrontement d’Awdrysta Pina et Arden Lyn à la fin du Premier Grand Schisme.
Kamgeddon était un monde du Secteur Harron qui fut asservi durant les Croisades de Constipex.
Katalla était une planète du Secteur de Kastolar dans la Bordure Médiane.
Khar Shian était le satellite naturel de Khar Delba, une importante planète de l’Espace Sith.
Kriselist était une planète du Secteur Wornal qui fut dévasté par l'Empire avant de devenir le centre du Dominion de Prentioch.
Kuar était une planète du Noyau Profond qui fut conquise par les Mandaloriens et où Ulic Qel-Droma et Mandalore l'Indomptable s'affrontèrent peu avant la Grande...
Lannik était le monde natal de l'espèce du même nom.
Siège de l’entreprise d’armement Sienar, Lianna joua plusieurs rôles significatifs dans l’Histoire de la Galaxie
Mantooine était une planète de la Bordure Extérieure qui fit partie de l'Alignement de Pentastar après la défaite d'Endor et le morcellement de l'Empire.
Marque de Hoth était le soleil principal du Système de Ruusan et fut nommé en l’honneur du Général Jedi Hoth.
Metalorn était une planète industrielle et polluée qui abrita de nombreuses fonderies de droïdes de l'Alliance Séparatiste pendant la Guerre des Clones puis des usines...
Mikaster III était un monde de la Région d’Expansion où eut lieu une bataille de la Guerre des Clones.
Molavar était une planète de la bordure extérieure sans trop d'histoire mais servant d'étape importante puisque située sur la route commerciale de Triellus et finissant...
Murkhana était une planète de la Bordure Extérieure qui fut une importante colonie koorivar ainsi que le lieu du siège de l'Alliance des Corporations pendant...
Nouvelle Bornalex était une planète désertique de la Bordure EXtéreiuyre qui servit de base aux Séparatistes pendant la Guerre des Clones.
Ord Canfre était une planète de la Bordure Extérieure qui demeura longtemps en espace impérial.
Ord Cantrell était une planète qui abritait la ville de DePurteen, siège du conseil régnant impérial, à l'époque de la Nouvelle République.
Ord Mirit était une planète appartenant aux Colonies proche de Borleias qui eut un petit rôle de garnison.
Ord Sedra était une planète de la Bordure Extérieure rattachée aux Vestiges de l'Empire qui fut attaquée par la Brigade de la Paix pendant la...
Orinda était une planète chargée d'histoire qui fut conquise par les Vestiges de l'Empire et plus tard attaquée par les partisans d'Ennix Devian.
Praesitlyn était une planète de la Bordure Extérieure qui fut attaquée par les Séparatistes et libérée par la République au prix de très lourdes pertes...
Randon était une planète du secteur Mytaranor se trouvant au croisement de trois routes hyperspatiales.
Rendili était une planète des Mondes du Noyau connue pour ses chantiers navals où furent notamment fabriqués les vaisseaux de la Flotte Katana.
Saki était une planète de l'Espace Hutt et le monde d’origine d'une espèce prédatrice, les Sakiyans.
Shaum Hii était une planète de l’Amas de Tragan au Nord de la Bordure Extérieure qui fut conquise par les Yuuzhan Vong en l’An 25
Shogun était une planète de l’Espace Mandalorien qui joua un rôle clef dans la vie de plusieurs Mandalores.
Spirana était une planète occupée par l'Empire qui fut reprise un an après la Bataille d'Endor.
Sy Myrth était une planète de la Bordure Extérieure, d'où était originaire la sénatrice séparatiste Toonbuck Toora.
Talcène était un monde de la Bordure Médiane connu pour la concurrence féroce entre ses guildes industrielles ainsi que le monde natal de Shea Hublin.
Terminus était une planète de la Bordure Extérieure d’où on pouvait avoir accès à la Voie Hydienne et la Voie Marchande Corellienne.
Thokos était une planète du Noyau qui était traversée par la Fourche de Shawken.
Tibrin était une planète océanique, berceau de l'espèce Ishi Tib, qui se rallia aux Séparatistes pendant la Guerre des Clones.
Trigalis était une planète marécageuse de la Bordure Extérieure régie par le Soleil Noir et sur laquelle Obi-Wan se rendit pour obtenir des informations...
Troiken était une planète de la Bordure Extérieure qui était le monde d'origine des Xexto.
Tulatharri Junction était une planète du Secteur de Veragi, au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure où eut lieu une bataille de la Guerre des Clones.
Uquine était un monde des Colonies qui fut le théâtre d'une bataille durant les Croisades Pius Dea.
Uthtara était une planète de la Bordure Médiane qui fut victime d’un raid perpétré par l’Honorable Union de Desevro et Tion durant la Guerre Tionaise.
Virujansi était une planète de la Bordure Intérieure, monde natal du pilote rebelle Garven Dreis, qui fut libérée des Séparatistes pendant la Guerre des Clones....
Vonak était un monde du Secteur Dalonbian au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure et était le monde natal des Cilares jusqu’à l’invasion Yuuzhan Vong.
Xagobah était une planète de la Bordure Extérieure qui fut utilisée comme forteresse par le séparatiste Wat Tambor pendant la Guerre des Clones.
Zarracina III était le monde natal des Zarracines qui fut dévasté pat la République durant la Période Pius Dea.
Le beskar, aussi appelé fer mandalorien, était un métal unique dans la galaxie et aux propriétés de résistance inégalées.
Le bouclier planétaire était une application beaucoup plus puissante et résistante des déflecteurs, applicables à des zones très étendues.
La carbonite, ou par extension la congélation carbonite, était un métal volatil utilisé pour solidifier et maintenir en stase toute matière, du tibanna aux êtres...
La Classification de l’Académie de la Guerre d’Anaxes était un système de classement des vaisseaux de combat, créé au cours de la Guerre des Clones.
Le cortosis, ou cortose, était un minerai réputé pour sa capacité à bloquer voire désactiver les lames des sabres laser.
La cuve à bacta était le principal mode de traitement des blessés graves par administration systémique du fluide guérisseur le plus utilisé dans la galaxie...
D'autres concepts, d'autres défintions de la Force existaient dans la galaxie que ceux fournis par l'Ordre Jedi et formaient la base de cultures entières.
Le Kajidic était la philosophie Hutt instauré par Budhila Hestilic Amura et qui changea radicalement la culture hutt. En effet, le Kajidic favorisait la compétition...
Les Canons de Keldoro-Ai faisaient référence à un Holodrame retraçant la Bataille de Keldorao-Ai au cours de laquelle le capitaine Shea Hublin s'est distingué.
Le Projet d’Ossus, créé par Kol Skywalker, visait à réaménager les planètes qui avaient été partiellement détruites durant la Guerre des Yuuzhan Vong.
Le Traité de Koto-Si fut signé entre l’Empire et la Fédération du Commerce et vit la saisie de tous les biens de celle-ci et son...
L’Aculeus était un Cuirassé Stellaire de classe Mandator III qui fut détruit en orbite de Drearia vers la fin de la Guerre Civile Impériale.
L’Agresseur était un Super Destroyer Stellaire Impérial chargé de patrouiller dans le Bordure Intérieure et qui fut plus tard confisqué par le Grand Amiral Josef...
L’Anakin Solo était un destroyer de classe Imperial-II qui fut confié à la Garde de l’Alliance Galactique et traversa les batailles majeures menées par Dark...
L’Aurora était un cuirassé stellaire qui défendait les chantiers navals Kuati en +8 ABY.
Le chasseur X-Wing FurtiX était un appareil utilisé par le Nouvel Ordre Jedi qui se basait notamment sur leurs pouvoirs pour être d’une furtivité sans...
Le Cimeterre d’Eibon était un navire légendaire qui servit de vaisseau étendard à Xim le Despote.
La corvette de classe Vigil était un vaisseau de léger tonnage utilisé par la Marine Impériale durant la Guerre Civile Galactique.
Le Cotre Livien faisait parti des nombreux vaisseaux de guerre qui constituaient la flotte de Xim le Despote.
Le croiseur de bataille de classe Allegiance fut un batîment de l'Empire Galactique particulièrement présent pendant la campagne de l'Empereur ressuscité.
Le croiseur de bataille de classe Atgeir était un ancien vaisseau de guerre Alsakan qui fut déployé au cours des conflits successifs qui opposa ce...
Le Croiseur de Bataille de classe Bellator était un vaisseau de lourd tonnage entré en service dans la Marine Impériale du temps de Palpatine.
Le croiseur de bataille de style Kaloth était un vieux modèle de vaisseau particulièrement apprécié des Esclavagistes Thalassiens.
Le croiseur de bataille stellaire de classe Praetor était un puissant vaisseau capital en service dans la Grande Armée de la République à l'époque de...
Le croiseur de bataille stellaire de classe Praetor-II est le plus imposant croiseur de bataille stellaire jamais construit par l’Empire Galactique.
Le croiseur de bataille stellaire de classe Procurator est l’ancêtre des immenses croiseurs et cuirassés qui furent produits par Kuat pour le compte de l’Empire...
Le croiseur de classe Vainglorious, conçu par Rendili StarDrive, était à l'époque de la Guerre Civile Galactique un vaisseau capital considéré comme totalement obsolète.
Le croiseur léger de classe 1000 est un antique croiseur qui fut fabriqué par les Chantiers Navals de Kuat pour le compte de la Fédération...
Le croiseur léger de classe Pursuit était une production originale des Chantiers Navals de Kuat pour le compte de la Flotte Impériale.
Le croiseur moyen de classe Belarus est un navire de ligne en service dans les Forces de Défense de la Nouvelle République.
Le cuirassé de classe Pourfendeur était le principal vaisseau de guerre du Second Empire Sith.
Le cuirassé stellaire de classe Assertor est un vaisseau de combat conventionnel de lourd tonnage utilisé par l’Empire Galactique.
Le cuirassé stellaire de classe Mandator-III est un vaisseau de combat lourd produit par Kuat et utilisé par la marine de l'Empire Galactique.
Le cuirassé stellaire de classe Vengeance est un type de Super Destroyer Stellaire qui fut utilisé par l'Empire Galactique et notamment par le Jedi Noir...
Le Cuirassé Xolochi constituait le fleuron de la marine de guerre Tionaise du temps des conquêtes de Xim le Despote.
Le Destrier était un Destroyer Stellaire Impérial qui partipa à la Reconquête de la Bordure au tout début du règne de l'Empire Galactique.
Le destroyer de poursuite de classe Auxilia était un navire d’escorte qui fut en service dans les forces de la Fédération du Commerce.
Le destroyer stellaire de classe Defender était un vaisseau capital qui fut développé par le Corporation Technique Républicaine pour le compte de la Nouvelle République.
Le destroyer stellaire de classe Procursator était une version miniature du destroyer stellaire de classe Impérial en service à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Le destroyer stellaire de classe Secutor était un porte-vaisseaux de l'Empire Galactique, aussi rare que massif de l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Le Disciple de l’Empereur était le destroyer stellaire personnel du Grand Amiral Ishin Il-Raz.
Le Dominion était un cuirassé stellaire de classe Executor, ou super destroyer, qui fut l’un des fleurons de la flotte des Vestiges de l’Empire pendant...
Le transport naval Endurance, premier exemplaire de sa classe, est un vaisseau néo-républicain qui fut détruit à la bataille d'Orinda en l'an +13.
Le Feu d’enfer Yutuski était un puissant bâtiment de guerre qui datait de la lointaine époque de Xim le Despote.
Le Fi était le destroyer personnel du Grand Amiral Peccati Syn et fut détruit par la Nouvelle République au cours de la Libération de Kashyyyk.
Le Fierté de Tarlandia est un croiseur qui servit de central des communications pour la flotte impériale durant la bataille d’Endor.
La Flamme de Sinthara était un vaisseau ayant appartenu au dernier Chancelier de la Période Pius-Dea, Contispex XIX.
La frégate de classe Impérial-II était une version miniature du destroyer stellaire de classe Impérial que l'on croisait le long des principales routes hyperspatiales de...
Le Gilagimar était un cuirassé de renom à l’époque de l’Ancienne République et des Conflits Alsakan.
Le Glaive-Stellaire Thanium était un navire de guerre de tonnage léger qui fut principalement utilisé par l’Empire de Xim, au crépuscule de l'Ère Pré-Républicaine.
Le Glas était un navire de guerre ayant appartenu à Xim le Despote et qui fut détruit lors de la dernière bataille de Vontor.
Le Gloire de Kamgeddon était un vaisseau cathédral tristement célèbre de la Période Pius-Dea.
L’Harpie Cronaise était un type de navire de guerre qui fut employé par la marine Tionaise du temps de Xim le Despote.
Le Helmsman était un croiseur de bataille stellaire de classe Praetor Mark-II qui fut chargé de transporter la mystérieuse créature du nom de Teezl sur...
L’Hémiole Araigienne fut un type de navire léger qui argémenta les flottes du célèbre Xim le Despote.
L’Ilthmar’s Fist est un croiseur de bataille qui survécut à la bataille d’Endor et rejoignit plus tard le Zero Command de Blitzer Harrsk.
L’intercepteur A-6 était un chasseur de la série A des Chantiers Navals de Kuat qui participa à la Guerre Hyperspatiale de Stark.
L'Invincible était le navire étendard de l'Amiral Trench durant la Guerre des Clones
Le Javelin était un cuirassé stellaire de classe Vengeance qui participa à la contre-attaque des impériaux contre Coruscant en +10 ABY.
Le Kabalian Kross était un Destroyer Stellaire sur lequel servit quelque temps le héros impérial Shea Hublin.
Le Marteau d’Illorbion était un vaisseau cathédral qui s’illustra durant les Croisades Contispex.
Le Megador était l’un des derniers super destroyers des Vestiges de l’Empire et qui fut l’un des vaisseaux-étendards de l’Alliance Galactique.
L’Oiseau de bataille Cronaise était un type de navire de guerre qui fut utilisé par Xim le Despote au cours de ses conquêtes.
Le Panthac était un Cuirassé Stellaire de classe Mandator III qui fut détruit lors d’un duel fratricide contre le Whelm plusieurs années après la Bataille...
La Pentécontère Brigian était un gros bâtiment de guerre qui fut employé par les armadas de Xim le Despote.
La Polyrème Thanium était un navire de guerre de lourd tonnage remontant à l’époque de Xim le Despote.
Le Pradeux était un Destroyer Stellaire Impérial baptisé en l'honneur du célèbre amiral Pers Pradeux.
Le Quaestor est un croiseur de bataille de classe Praetor-I qui participa à la Guerre des Clones dans les rangs républicains.
Le Sentier Lumineux était un vaisseau cathédrale de la République durant la Période Pius-Dea.
La station navale de Validusia était une immense installation militaire impériale localisée dans les Régions d'Expansion.
Le Thalassa était un croiseur de classe Preator-II appartenant au Général en Chef Delvardus.
Le prototype TIE x2 fut une étude de Sienar Fleet Systems qui se situe dans la droite lignée du célèbre prototype TIE x1 de Dark...
Le prototype TIE x3 fut un chasseur expérimental développé par Sienar Fleet Systems et qui fait suite aux prototypes TIE x1 et TIE x2.
Le transport naval de classe Endurance était un vaisseau capital qui fut développé par le Corporation Technique Républicaine pour le compte de la Nouvelle République.
Le vaisseau cathédral fut un navire emblématique de l’Ancienne République durant la Période Pius-Dea.
Le vaisseau de guerre brise-planète Kumauri représentait une classe de navire qui portait le nom de Vall Kumauri, un conquérant notoire à l’époque de l’Ancienne...
Le vaisseau de ravitaillement de classe Altor servait de navire de soutien au sein de la Flotte Impériale du temps de sa splendeur.
Le Vensenor était un navire-école qui fut utilisé par la Marine Impériale après la Guerre des Clones.
Le Whelm était le Super Destroyer Stellaire rattaché au commandement du Marteau d’Azur, flotte impériale dédiée à la protection du SurSecteur Zéro.
Le Wrath était un cuirassé stellaire de classe Assertor qui servit durant la Guerre Civile Galactique.