Star Wars - The Last Jedi - The Visual Dictionary
Informations sur la source officielle "Star Wars - The Last Jedi - The Visual Dictionary"
Catégorie : Guides, Encyclopédies papier
Cette source officielle n'a pas encore fait l'objet d'une fiche encyclopédique.
Fiches liées à la source "Star Wars - The Last Jedi - The Visual Dictionary"
L’autocanon orbital était l’arme principale du cuirassé stellaire de siège de classe Mandator IV, capable de détruire les boucliers déflecteurs.
Le canon laser MégaCalibre 6 était l'arme destructrice utilisée par les quadripodes AT-M6 du Premier Ordre.
Le canon Superlaser de siège du Premier Ordre était une arme de destruction massive utilisant la technologie miniaturisée de l'Etoile de la Mort
L'électro-bisento était une arme utilisée spécifiquement par deux membres de la Garde Prétorienne d’Elite chargée de protéger le Suprême Leader Snoke.
Le fouet à électro-chaîne bilari était une arme utilisée spécifiquement par deux membres de la Garde Prétorienne d’Elite chargée de protéger le Suprême Leader Snoke.
La vibro-voulge était une arme utilisée spécifiquement par deux membres de la Garde Prétorienne d’Elite chargée de protéger le Suprême Leader Snoke.
Le vibroarbir à lames jumelles était une arme utilisée spécifiquement par deux membres de la Garde Prétorienne d’Elite chargée de protéger le Suprême Leader Snoke.
2-BB-2 était un droïde BB gris métallique qui travaillait pour la Résistance lorsque le Premier Ordre se révéla à la galaxie.
B-U4D, surnommé Buford, était un droïde de chargement robuste qui travaillait pour la Résistance jusqu’à ce que le Premier Ordre ne manque de l’éradiquer.
BB-4 était un droïde BB gris métallique qui travaillait pour la Résistance lorsque le Premier Ordre se révéla à la galaxie.
PZ-4CO, dit Peazy, était un droïde de communication qui coordonnait le réseau d’espions de la Résistance jusqu’à son évacuation de D’Qar.
La bataille de Crait fut un assaut du Premier Ordre sur une ancienne base rebelle où la Résistance s’était dissimulée pour appeler ses alliés à...
La bataille de D’Qar fut une tentative du Premier Ordre d’anéantir la Résistance pendant son évacuation de la planète.
Le duel de Kylo Ren avec Rey contre la Garde Prétorienne d’Elite puis contre Rey fut la conséquence immédiate de la mort du Suprême Leader...
Le duel entre Kylo Ren et Luke Skywalker qui eut lieu sur Crait s’acheva sans vainqueur mais permit l’évacuation de la Résistance.
L’infiltration de Rose Tico, Finn, DJ et BB-8 à bord du Supremacy fut une tentative ratée de détruire le système de traçage à travers l’hyperespace...
La mission de Rose Tico, Finn et BB-8 sur Canto Bight visait initialement à recruter le Maître Codebreaker mais sema un chaos énorme dans la...
La traque de la Résistance par le Premier Ordre épuisa les ressources des fuyards et déclencha la bataille de Crait.
L’arbre-bibliothèque était un sanctuaire pour les anciens textes sacrés des Jedi sur Ahch-To, jusqu’à sa destruction par Yoda.
La cave miroir d’Ahch-To était un lieu imprégné par le Côté Obscur où Rey manqua de se perdre.
Le Temple Jedi d’Ahch-To était le tout premier fondé par les Jedi au commencement de leur histoire.
Le village des Gardiennes, sur Ahch-To, était le seul lieu de civilisation sur l’île du premier Temple jusqu’à l’arrivée de Luke Skywalker.
Le village Jedi d’Ahch-To était un vestige millénaire des premiers Jedi de l’histoire, établis non loin de leur Temple originel.
La salle du trône du Suprême Leader Snoke était le cœur du Supremacy et le centre névralgique du pouvoir du Premier Ordre.
Le système Otomok abritait les planètes Hays Minor et Hays Major, et était le système de naissance de Paige et Rose Tico.
L'ingénierie Kuat-Entralla succéda aux systèmes de Kuat et développa d'imposants vaisseaux et véhicules militaires pour le Premier Ordre et l’Éternel Sith.
Le Premier Ordre de Snoke puis de Kylo Ren était une organisation militaire créée par Palpatine et inspirée de l'Empire, qui s'opposa à la Résistance,...
La Résistance était une organisation militaire créée par Leia Organa pour lutter contre le Premier Ordre devant la passivité de la Nouvelle République.
Les Serviteurs de Snoke, issus d’une espèce originaire des Régions Inconnues, sont des navigateurs spatiaux extrêmement compétents, dont les talents permirent aux élus de l’Empire...
Les Stormtroopers du Premier Ordre étaient des soldats de choc, héritiers du corps des Stormtroopers de l’Empire Galactique, reconnaissables à leur armure blanche et noire.
Le stormtrooper lourd du Premier Ordre forme une unité d'infanterie spécialisée au sein du Premier Ordre. Ses membres sont équipés d'un fusil blaster lourd de...
Les systèmes de flotte Sienar-Jaemus succédèrent aux systèmes de flotte Sienar et conçurent de nombreux vaisseaux et véhicules militaires pour le Premier Ordre et l’Éternel...
Temiri Blagg était un urchin, un enfant exploité dans les étables de Canto Bight, qui soignait les fathiers et rencontra Rose Tico et Finn.
Moden Canady était un vétéran de l'Empire Galactique qui intégra le Premier Ordre et mena l'assaut sur D'Qar.
DJ était un humain hackeur entre deux âges, fatigué et désabusé, qui vivait à l’époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.
Caluan Emat était un vétéran de l'Alliance Rebelle qui intégra la Résistance sous l'impulsion de Leia Organa. Il participa notamment aux batailles de Starkiller et...
Amilyn Holdo était vice-amirale au sein des forces armées de la Résistance, la dirigeant contre la menace du Premier Ordre.
Hux était un jeune homme ambitieux et arrogant qui s’était hissé au rang de Général du Premier Ordre et dont le principal rival se trouvait...
Derla Pidys était une caviste réputée qui faisait affaire avec des clients prestigieux, notamment sur Canto Bight.
Arashell Sar était une urchin, une enfant exploitée dans les étables de Canto Bight, qui était amie avec Temiri Blagg et Oniho Zaya.
Snoke était le Chef Suprême du Premier Ordre, ainsi qu'un puissant utilisateur du Côté Obscur. Il corrompit Kylo Ren afin d'en faire son apprenti.
Paige Tico était une artilleuse de la Résistance, en poste sur le bombardier Cobalt Hammer, dans l’escadron Cobalt, et la sœur de Rose Tico.
Rose Tico était une mécanicienne de la Résistance, qui combattait au côté de Poe Dameron et Leia Organa notamment à l’époque du conflit contre le...
Tomder Bargwill était un Cloddognan responsable des écuries de Canto Bight.
Oniho Zaya était un urchin, un enfant exploité dans les étables de Canto Bight, qui soignait les fathiers et raconta la bataille de Crait à...
Ahch-To était un monde majoritairement océanique qui fut le lieu de la fondation de l’Ordre Jedi et la dernière demeure de Luke Skywalker.
D’Qar était une planète luxuriante de la Bordure Extérieure où la Résistance établit son quartier général jusqu’à ce que le Premier Ordre ne l’y attaque.
Drophun III était le monde natal de Clemitt Polus, un pilote de la Résistance.
Fentakka était une des neuf lunes de la géante gazeuse Endor dans le Secteur Modell.
Gatalenta était la planète natale d’Amilyn Holdo, un monde pacifique orienté vers la culture.
Hays Major était la plus grande planète du système Otomok, et la planète sœur de Hays Minor.
Hays Minor était la plus petite planète du système Otomok, dévastée par les expérimentations du Premier Ordre et monde d’origine de Paige et Rose Tico.
Jaymir était le monde natal de Aarton et Nimi Chireen.
Pippip 3 était le monde d'origine de la pilote de la Résistance Tallissan Lintra qui fut tuée durant l'évacuation de la base de D’Qar.
L’Aionomica était un recueil en deux volumes de manuscrits, notes et découvertes des plus anciens Jedi, conservé par Rey.
L'anneau du Suprême Leader Snoke était un artefact faisant référence aux philosophes de Dwartii.
L’armure de la Garde Prétorienne d’Elite était un ensemble de haute technologie réservé aux protecteurs du Suprême Leader Snoke.
Les Chroniques de Brus-bu étaient des textes issus des anciens Jedi qui permirent à Rey d’apprendre les rudiments de la guérison de Force.
Le dispositif de pistage à travers l’hyperespace était une innovation majeure du Premier Ordre qui faillit causer la perte définitive de la Résistance.
Les kyber étaient des cristaux vivants, partiellement organiques, possédant d’étonnantes propriétés de conduction énergétique, qui en faisaient le coeur des sabres laser notamment.
La lentille oculaire d’observation était un outil unique conçu spécifiquement pour l’usage du Suprême Leader Snoke.
Le Rammahgon était l’un des rares livres sacrés des Jedi qui purent être retrouvés par Luke Skywalker et conservés par Rey.
La corvette de classe Bunkerbuster était un type vaisseau de combat utilisé par la Résistance dont faisait partie le Ninka.
Le croiseur stellaire MC85 était à l'origine un modèle de vaisseaux pour la Nouvelle République avant d'être progressivement abandonné au profit de la Résistance, qui...
La frégate cargo de classe Vakbeor était un imposant vaisseau utilisé par la Résistance durant le conflit contre le Premier Ordre.
La frégate d'escorte Nébulon C était le successeur de la frégate Nébulon B. Originellement conçue pour la Nouvelle République, certaines furent récupérées par la Résistance,...
Le "Fulminatrix" était le seul Cuirassé de classe Mandator IV connu du Premier Ordre, détruit avec son commandant Moden Canady lors de la bataille de...
Le Supremacy était un destroyer stellaire de classe Mega, le seul de son genre, qui servait de base au Premier Ordre.
Le blindé AT-M6 était l’évolution conçue et utilisée par le Premier Ordre du fameux TB-TT impérial rendu célèbre par la bataille de Hoth.
Le Remorqueur Lourd Tout-Terrain était un véhicule d'utilité multiple pour le Premier Ordre, qui l'utilisa notamment pour tracter le canon Superlaser de siège sur Crait.