Thrawn



Informations sur la source officielle "Thrawn"

Catégorie : Romans, Nouvelles, E-books

Parution / Sortie : 2018

Auteur(s) : Timothy Zahn

Cette source officielle a fait l'objet d'une fiche encyclopédique :


Thrawn
Présentation Thrawn, premier tome de la Trilogie de Thrawn, marque le retour de l'auteur à succès Timothy Zahn dans l'univers Star Wars sous l'ère Disney, avec ce premier roman dédié à son célèbre personnage, le Chiss Thrawn. Sorti le 22 février 2018 chez Pocket, l'action de Thrawn se déroule dans l'Empire Galactique naissant, quelques années après la fin de la Guerre des...


Fiches liées à la source "Thrawn"

Littérature et médias de l'univers Canon
L'ensemble des romans, comics et médias de l'univers Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Thrawn
"Thrawn" est le premier roman de Timothy Zahn dans le Nouveau Canon, racontant l'ascension fulgurante du plus connu des Chiss dans la Marine Impériale.
Trilogie de Thrawn
La trilogie de Thrawn est une série écrite par Timothy Zahn et centrée sur l'ascension de Thrawn au sein de l'Empire Galactique.
Bataille de Batonn [-3] (1)
La première bataille de Batonn fut un échec de l’Amiral XXX à s’emparer des défenses de Nightswan.
Bataille de Batonn [-3] (2)
La seconde bataille de Batonn vit la prise de contrôle de la planète par l’Amiral Thrawn et le repli des insurgés.
Bataille de Batonn [-3] (3)
La troisième bataille de Batonn fut une ultime tentative des partisans de Nightswan pour repousser Thrawn et une défaite pour les rebelles.
Bataille de Lansend Vingt-Six [entre -8 et -2]
La bataille de Lansend Vingt-Six vit Thrawn et le Chimaera stopper une tentative rebelle de libérer des esclaves wookies.
Bataille de Sammun [-2]
La bataille de Sammun opposa la 96e force d’intervention de l’Amiral Thrawn aux partisans de Nightswan.
Bataille d’Umbara [~ -10]
La bataille d’Umbara était un piège attribué à Nightswan qui permit la victoire de Thrawn et coûta sa carrière à Alfren Cheno.
Campagne d'expansion des Grysks [-22 à -1]
La campagne d'expansion des Grysks commença au moins durant la Guerre des Clones puis s'immisça jusque dans les territoires de l'Ascendance Chiss et de l'Empire...
Mission sur Botajef [entre -8 et -2]
La mission sur Botajef de Thrawn avait pour objectif de mettre un terme aux ambitions indépendantistes du Gouverneur Quesl.
Mission sur Cyphar [~ -8]
La mission de Thrawn sur Cyphar était une manœuvre de Nightswan pour le conduire à arrêter une opération de trafic d’épice.
Traque de Nighswan [~ -10 à -2]
La traque de Nightswan par Thrawn et le Colonel Yularen fut une opposition de plusieurs années entre deux stratèges de génie.
Coruscant - Académie Royale Impériale
L’Académie Royale Impériale était l’un des centres de formation d’officiers les plus prestigieux et élitistes de la galaxie.
Soldat impérial : cadet
Les cadets étaient les élèves de l’Académie impériale avant leur obtention d’un grade officiel dans l’armée ou la marine.
Alfren Cheno
Alfren Cheno était le commandant du Sphex d’Orage avant Thrawn et l’un des premiers dommages collatéraux de sa carrière fulgurante.
Deenlark
Le Commandant Deenlark était l’officier en charge de l’administration de l’Académie Royale Impériale, la plus prestigieuse de la galaxie.
Karyn Faro
La Commodore Karyn Faro fut le commandant en second du Grand Amiral Thrawn à bord du Chimaera et l’un de ses protégés.
Hammerly
La Lieutenante de vaisseau Hammerly occupait le poste de commandant des senseurs à bord du Chimaera.
Nightswan
Nightswan, connu également sous le nom de Nevil Cygni, était un brillant stratège qui fut le pendant rebelle de Thrawn pendant l’essentiel de sa carrière.
Arihnda Pryce
Le gouverneur Arihnda Pryce était responsable de la planète Lothal et l’une des pires adversaires des rebelles du Ghost dans leurs activités.
Pyrondi
Le Lieutenant Pyrondi était le responsable des officiers d’artillerie à bord du Chimaera sous le commandement de Thrawn.
Eli S. Vanto
Eli Vanto était un cadet de l’Académie de Myomar qui devint le plus proche collaborateur de Thrawn et son protégé.
Rik Virgillio
Rik Virgillio était le commandant du Corbeau de Sang au début de la carrière de Thrawn dans la Marine Impériale, réputé pour son efficacité.
Sy bisti
Le sy bisti était une langue relativement répandue dans les Régions Inconnues et l’Espace Sauvage que les Chiss utilisaient.
Steadfast (Ascendance Chiss)
Le Steadfast était un cuirassé de la Flotte de Défense Chiss sous le commandement de l'Amirale Ar'alani et du capitaine Khresh.