Star Wars: Squadrons
Informations sur la source officielle "Star Wars: Squadrons"
Catégorie : Jeux vidéo, Logiciels
Parution / Sortie : 2020
Auteur(s) : Electronic Arts
Motive Studios
Cette source officielle a fait l'objet d'une fiche encyclopédique :
Star Wars: Squadrons est un jeu vidéo développé par Electronic Arts et Motive Studios, paru le 2 octobre 2020 pour 40€, et jouable sur PC, Xbox One et PS4, ainsi qu'en réalité virtuelle. La bande-annonce du jeu a été révélée le 15 juin 2020 et a été suivie, quatre jours plus tard, par une vidéo de présentation du gameplay.
1. Contexte...
Fiches liées à la source "Star Wars: Squadrons"
Star Wars: Squadrons est un jeu vidéo Star Wars jouable sur PC, XBox et PS4, se déroulant entre les batailles d'Endor et de Jakku et...
La bataille de Galitan vit la destruction du prototype de croiseur lourd de classe Starhawk par la flotte de Terisa Kerrill et l'Escadron Titan.
La bataille des chantiers navals de Nadiri opposa l'Escadron Titan qui souhaitait détruire le croiseur Starhawk de la Nouvelle République à l'Escadron Vanguard.
L'Abysse Zavian était une région dangereuse de la Zone d'Expansion.
Les chantiers navals de Nadiri de la Nouvelle République étaient situés dans le secteur Borméa et furent utilisés pour concevoir les croiseurs lourds de classe...
L'Escadron Anvil était un groupe de chasseurs de l'Alliance rebelle qui fut plusieurs fois confronté à l'Escadron Titan de l'Empire.
L'Escadron Hail était un groupe de chasseurs Y-Wing à l'époque de la Nouvelle République sous le commandement de la générale Hera Syndulla.
L'Escadron Helix était un groupe de chasseurs TIE commandé par Lindon Javes sous l'Empire.
L'Escadron Meteor était un groupe de chasseurs X-Wing à l'époque de la Nouvelle République sous le commandement de la générale Hera Syndulla.
L'Escadron Titan de l'Empire était formé pour mener des assauts contre des vaisseaux de guerre imposants et pour disperser des flottes ennemies.
L'Escadron Vanguard était un groupe de cinq chasseurs de la Nouvelle République au service notamment de Hera Syndulla, qui opéra dans le secteur Barma et...
Ardo Barodai était un officier des Renseignements de l'Escadron Vanguard affecté au Temperance de la Nouvelle République.
Gralm était un colonel de l'Empire affecté à une station de dépôt d'armes dans le système Remitik.
Varko Grey était le leader de l'Escadron Titan de l'Empire.
Rao Highmoon, alias Vanguard 5, était une pilote qui rejoignit l'Escadron Vanguard après la bataille d'Endor.
Lindon Javes était un ancien pilote rebelle qui atteignit un poste de commandement sous la Nouvelle République et qui prit les rennes de l'Escadron Vanguard.
Case Kassandora était un pilote de chasseur TIE qui rejoignit l'Escadron Titan sous le matricule Titan 3 après la bataille d'Endor.
Terisa Kerrill était une Impériale qui gravit les échelons de pilote jusqu'au poste de commandante, qu'elle occupait à bord de l'Overseer. Après la bataille d'Endor,...
Kierah Koovah, dite Gunny, était la leader de l'Escadron Vanguard de la Nouvelle République.
LT-514, né Obon Yandro, était un brillant analyste impérial qui étudiait les données issues de batailles.
Zerelda Sage était la mécanicienne en charge de l'entretien des vaisseaux de l'Escadron Vanguard de la Nouvelle République sur le Temperance.
Shen était le pilote le plus mystérieux de l'Escadron Titan de l'Empire.
Gracalia Vatara Sienar était une pilote de l'Escadron Vanguard de la Nouvelle République.
Rae Sloane était une capitaine de l'Empire qui servit le Comte Vidian, puis devint grande amirale après Endor. Piégée par Gallius Rax, elle survécut à...
Rella Sol était une pilote de l'Escadron Titan de l'Empire.
Feresk Tssat, surnommé Frisk, était un pilote de l'Escadron Vanguard de la Nouvelle République.
Keo Venzee pilotait pour l'Escadron Vanguard de la Nouvelle République.
Havina Vonreg était une pilote de l'Escadron Titan de l'Empire.
Willard Waylin était un talentueux ingénieur et mécanicien de l'Empire affecté au destroyer Overseer.
Galitan était une lune située dans la nébuleuse de Ringali.
Sissubo était une planète du système Chandrila entourée par un vaste cimetière de vaisseaux.
Var-Shaa était une planète de la Bordure Médiane connue pour ses fjords et ses chantiers navals impériaux.
Le Projet Starhawk était une opération ambitieuse de la Nouvelle République, initiée par Hera Syndulla et Lindon Javes, pour construire les nouveaux croiseurs lourds de...
Le croiseur lourd de classe Starhawk Mark I était un redoutable bâtiment de guerre de la Nouvelle République construit sur les chantiers navals de Nadiri...
L'Overseer était un destroyer de classe Imperial-II utilisé par l'Escadron Titan et Terisa Kerrill durant la Guerre Civile Galactique et après la bataille d'Endor.
Port Fostar était une station spatiale qui fut le théâtre d'un affrontement entre l'Empire et la Rébellion.
Le Temperance était un croiseur MC75 de la Nouvelle République où stationnait notamment l'Escadron Vanguard après la bataille d'Endor.
Le vaisseau d'écoute impérial IGV-55 était utilisé pour surveiller les communications et collecter des données.
Le Victorum était un destroyer stellaire de classe Imperial-II capturé par la Nouvelle République au-dessus de Yavin.
Le Vigilance était un destroyer stellaire de classe Imperial-II sous le commandement de Rae Sloane durant la Guerre Civile Galactique.