Thrawn : L'Ascendance



Informations sur la source officielle "Thrawn : L'Ascendance"

Catégorie : Romans, Nouvelles, E-books

Parution / Sortie : 2021

Auteur(s) : Timothy Zahn

Cette source officielle a fait l'objet d'une fiche encyclopédique :


Thrawn : L'Ascendance
Thrawn : L'Ascendance est une trilogie de romans écrite par Timothy Zahn centrée sur l'Ascendance Chiss ainsi que sur le célèbre Mitth'raw'nuruodo avant qu'il ne devienne Grand Amiral de l'Empire Galactique. Cette série paraît donc après la première trilogie de Timothy Zahn consacrée à l'ascension de Thrawn au sein de l'Empire, mais se déroule chronologiquement avant. • Tome 1 : Chaos Croissant (sortie V.F....


Fiches liées à la source "Thrawn : L'Ascendance"

Thrawn : L'Ascendance
"Thrawn : L'Ascendance" est une trilogie de romans écrite par Timothy Zahn et centrée sur l'Ascendance Chiss avant que Thrawn ne rejoigne l'Empire.
Thrawn : L'Ascendance - 1. Chaos Croissant
"Chaos Croissant" est le premier tome de la trilogie Thrawn : L'Ascendance écrite par Timothy Zahn et centrée sur le célèbre Thrawn avant son arrivée...
Attaque de Csilla [~ -19]
L’attaque de Csilla par les Nikardun était une diversion qui fut le point de départ d’une enquête de Thrawn qui aboutit à la chute de...
Bataille de Paataatus [~ -19]
La bataille de Paataatus, déclenchée suite à une attaque sur Csilla, fut une victoire franche des Chiss grâce à une initiative de Thrawn.
Bataille de Stivic
La bataille de Stivic opposa les Garwiens aux Lioaoi et vit la défaite de ces derniers grâce à l’intervention de Thrawn.
Paccosh
Les Paccosh étaient originaires de Rapacc dans les Régions Inconnues.
Ba'kif
Le Général Suprême Ba’kif était l’un des officiers les plus hauts gradés de l’Ascendance Chiss et un soutien précieux à la carrière de Thrawn.
Boadil’par’gasoi
L’ambassadeur Boadil’par’gasoi, dit Ilparg, était un diplomate chiss arrogant qui faillit tomber dans un piège sur Urch.
Che'ri
Che’ri était une navigatrice chiss sensible à la Force, une sky-walker, dont la carrière la rapprocha de Thalias et Thrawn.
Irizi’stal’mustro
Le Syndic Irizi’stal’mustro, dit Zistalmu, était l’allié de Thurfian et l’un des ennemis de Thrawn parmi les Chiss.
Ja’fosk
L’Amiral Suprême Ja’fosk était l’un des plus hauts gradés de l’Ascendance Chiss, à la tête de la Force de Défense.
Kiwu’tro’owmis
La Capitaine Kiwu’tro’owmis, dite Wutroow, était le bras droit de l’Amirale Ar’alani et l’un des rares soutiens de Thrawn quand il s’attirait des ennuis.
Mitth’ali’astov
Thalias, Mitth’ali’astov de son nom complet, était une ancienne navigatrice chiss sensible à la Force dont la vie fut profondément marquée par Thrawn.
Mitth’oor’akiord
Mitth’oor’akiord, connu sous le diminutif de Thooraki, était le Patriarche de la famille régnante Mitth qui mit tout en œuvre pour que Thrawn soit l’avenir...
Mitth’urf’ianico
Le Syndic Mitth’urf’ianico, dit Thurfian, était l’un des pires adversaires politiques que Thrawn comptait parmi les Chiss.
Plikh’ar’illmorf
Le Commandant supérieur Plikh’ar’illmorf, ou Kharill, était le second du Springhawk sous les ordres de Samakro, et un opposant à Thrawn quand il le récupéra.
Ufsa’mak’ro
Le Mi-capitaine Samakro avait été le commandant du Springhawk avant de devenir le second de Thrawn pendant la crise des Nikardun.
Rapacc
Rapacc était le monde natal des Paccosh dans les Régions Inconnues.