
Continuité : Canon
Ce reptiloïde volant était gigantesque, suffisamment grand pour engloutir un humain adulte dans sa gueule ou le prendre dans ses serres. Il volait sur de très grandes distances et se nichait au sommet de pics escarpés pour y établir sa couvée, loin des autres grands prédateurs de son monde. Peu après la naissance, ses petits mesuraient déjà plus de deux mètres de haut, mais sans la moindre capacité d'envol.
Quand la Tribu s'établit sur son monde, un raptor se mit à les considérer comme une source de nourriture et il effectuait des raids sur leur campement pour repartir avec un Mandalorien ou un orphelin. Selon les dires de Paz Vizsla, il parvenait à chaque fois à s'échapper : la Tribu ne possédait pas de vaisseau et le raptor volait suffisamment loin pour épuiser le carburant de jetpacks pourtant capable d'atteindre les limites de l'atmosphère.
Quand ce raptor captura Ragnar, il fut pour la première fois suivi jusqu'à son nid par Bo-Katan Kryze qui utilisa son chasseur, puis un commando s'y rendit pour sauver l'adolescent. Il apparut que le prédateur conservait sa proie dans sa gorge pendant plus d'une nuit avant de la régurgiter pour ses petits, sans la prédigérer, ce qui sauva la vie de sa proie. Les Mandaloriens eurent du mal à s'en sortir mais Din Djarin finit par faire tomber la créature dans l'eau où elle fut dévorée par l'un de ses prédateurs : la tortue dinosaure. Quant à ses petits, ils furent recueillis par la Tribu et probablement élevés comme montures.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.