1-JAC


1-JAC était un droïde chasseur de primes qui pourchassa Obi-Wan Kenobi sur Daiyu avant d'être détruit.

Continuité : Canon


  Probablement conçu dans les fonderies d'Industrial Automaton, 1-JAC était un droïde de protocole de série LOM modifié au coloris noir et aux yeux verts en service durant l'époque de l'Empire Galactique.

  En -9, 1-JAC gagnait sa vie comme chasseurs de primes au même titre qu'un autre droïde de la même série que lui bien connu, 4-LOM. Il officiait en particulier sur la planète Daiyu, un monde semblable aux bas-fonds de Coruscant, où les fugitifs tentaient de s'y faire oublier. Un soir qu'il se trouvait en ville, 1-JAC reçut, comme tous les autres mercenaires et malandrins des alentours, un avis de recherche sur son datapad. Émis par Reva, une Inquisitrice en mission sur place, il concernait l'ancien Jedi Obi-Wan Kenobi présent sur Daiyu, qui recherchait la jeune Leia Organa, enlevée par le mercenaire Vect Nokru.

  Une fois qu'il eut reçu l'avis de recherche, le droïde se mit en quête du fugitif. Il finit par le localiser sur les toits, où d'autres chasseurs l'avaient débusqué et tentaient de l'abattre. 1-JAC perdit momentanément sa trace pour finalement le retrouver dans une ruelle. Mettant Kenobi en joue, le droïde pensait que la prime lui était acquise. C'est à ce moment qu'il reçut un tir de blaster dans le dos dans le dos et s'effondra contre un mur. L'auteur du tir était Haja Estree, qui avait rencontré Obi-Wan peu de temps avant, et qui avait eu vent en même temps que tout le monde de la prime offerte par l'Empire. Estree avait cependant décidé d'aider l'ex-Jedi à quitter Daiyu. Avant de partir, Haja tira une nouvelle fois dans la tête de 1-JAC, achevant de mettre hors service le droïde.

1-JAC

1-JAC ouvrant le feu sur Obi-Wan Kenobi sur Daiyu
Image tirée de Star Wars Obi-Wan Kenobi : Partie 2

Informations encyclopédiques
1-JAC
Nom
1-JAC
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde Protocolaire
Fonction
Armement
Blaster
Date destruction
-9
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/06/2022

Date de modification
04/06/2022

Nombre de lectures
2 144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.