Urchiv-ki


Les Urchiv-ki formaient une espèce originaire d'Urch dans les Régions Inconnues.

Continuité : Canon


  Originaires d'Urch dans le Chaos, le nom local donné aux Régions Inconnues, les Urchiv-ki formaient un peuple connu pour disposer d'impressionnantes galeries d'art. Ils parlaient notamment le taarja.

  À l'époque de la Guerre des Clones, les Urchiv-ki avaient été infiltrés puis assujettis aux Nikardun de Yiv le Bienveillant, et refusèrent donc d'accueillir l'ambassadeur Boadil'par'gasoi de l'Ascendance au moment de son arrivée. Plusieurs vaisseaux lioaoin, alliés aux Nikardun, formaient ainsi le blocus au-dessus d'Urch, et prirent donc en chasse le Vigilant à son arrivée. Le navire de combat de l'Amirale Ar'alani parvint néanmoins à fuir vers le Régime lioaoin.
  Avec la défaite de Yiv au-dessus de Primea, il est fort probable que les Urchiv-ki retrouvèrent progressivement leur liberté.
Informations encyclopédiques
Urchiv-ki
Nom
Urchiv-ki
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
30/04/2022

Nombre de lectures
158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.