Assaut sur Mulita [-231]


La bataille de Mulita vit la capture du Drengir originel par les Jedi et la fin de l'alliance entre les Jedi et le Cartel des Hutts après des mois de guerre.

Continuité : Canon


  

1. L'invasion des Drengir



  Dans le sillage de la Grande Catastrophe, à l'époque de la Haute République, les Drengir, dissimulés un peu partout dans la galaxie, s'étaient éveillés suite au passage d'un groupe de Jedi sur la station amaxine, qui avaient fait l'erreur de briser un sceau qui retenait les monstres prisonniers, mis en place par les Sith des siècles plus tôt.

  Les Drengir, affamés, avaient donc lancé des attaques un peu partout dans la Bordure Extérieure, mais pas que, en commençant notamment par Sedri Mineure et Nal Hutta. Le hasard fit qu'un groupe de Jedi se trouvait sur Sedri Mineure à ce moment-là : Avar Kriss, Sskeer, Terec, Ceret et Keeve Trennis furent ainsi les premiers à affronter les terrifiants Drengir.
  La première vague d'assaut fut repoussée grâce à l'alliance incongrue passée entre Avar Kriss et Myarga du Cartel des Hutts, mais aussi grâce au sacrifice de Sskeer, qui, avec l'aide de Keeve, avait pu faire battre en retraite les monstres en perturbant leur esprit de ruche. Mais ce n'était que le début d'une longue guerre. En effet, pendant des mois, les Jedi et l'armada de Myarga combattirent les Drengir sur de multiples mondes de la Bordure Extérieure. Cette alliance ne plaisait pas à certains membres du Conseil Jedi, mais le constat était là : l'invasion des Drengir ralentissait. Sur Daivak par exemple, Avar Kriss, Ceret et Terec combattaient sans relâche aux côtés de mercenaires de Myarga, chevauchant parfois des rancors pour rivaliser avec les terrifiants monstres végétaux du côté obscur.

Assaut sur Mulita [-231]

Les Jedi et les Hutts repoussant les Drengir sur Daivak


2. La contre-attaque


  
  Puisque l'état de Sskeer était préoccupant, Keeve Trennis était restée à son chevet sur le Flambeau Stellaire. Estala Maru et le docteur Gino'le avaient fait de leur mieux, en vain. Keeve, dans une tentative désespérée, s'approcha alors de son maître, gardé en quarantaine pour contenir l'infection des Drengir, et parvint à le sortir de sa torpeur. La Jedi fit même plus que cela : elle parvint à se connecter à l'esprit de Sskeer, et leurs projections psychiques parvinrent à s'introduire de force dans l'esprit commun des Drengir. Repoussant ses limites, Keeve Trennis parvint à se frayer un chemin dans le dédale de lianes que formait l'esprit de ruche des Drengir jusqu'au Grand Ancêtre, le monstre originel. Elle découvrit ainsi la localisation de la source du mal : il s'agissait de Mulita, un monde forestier de l'Espace Sauvage. Ce fut finalement Sskeer qui rompit la connexion, se libérant par la même occasion de l'infection des Drengir. Keeve, en revanche, avait été contaminée et subissait d'horribles visions depuis.

  Maintenant que la cachette du Grand Ancêtre avait été découverte, les Drengir s'étaient immédiatement repliés des multiples mondes sur lesquels ils progressaient. Aussitôt, Avar Kriss réunit le maximum de Jedi possible pour attaquer les Drengir sur Mulita. Elle parvint à mobiliser Sskeer évidemment, qui rejoignit ainsi Terec et Ceret, mais aussi Reath Silas et son maître Cohmac Vitus qui avaient déjà eu affaire aux Drengir sur la station amaxine, ainsi qu'OrbaLin et un autre Jedi. Les membres de l'Ordre pouvaient toujours compter sur Myarga et son armada.
  Au plus fort de la bataille, alors que les Drengir avaient asservi la faune locale pour se défendre, Avar Kriss pénétra seule dans la jungle pour confronter le Grand Ancêtre. Mais l'immense Drengir la piégea dans ses lianes et déploya toute son énergie pour prendre le contrôle de la Maître Jedi. Loin de là, sur Chortose, Keeve Trennis sentit une perturbation dans la Force, et, accompagnée d'Orla Jareni, mit aussitôt le cap sur Mulita.

Assaut sur Mulita [-231]

Les Jedi et les Hutts face aux Drengir sur Mulita


  Keeve et Orla arrivèrent à temps sur le monde des Drengir pour porter secours à Avar Kriss. La Marshal, en effet, avait la faculté de relier tous les Jedi entre eux par la Force : c'était précisément l'atout que le Drengir originel souhaitait exploiter pour contrôler l'Ordre. Mais le monstre avait sous-estimé la détermination des Jedi présents sur Mulita, qui unirent leurs esprits à celui d'Avar Kriss, repoussant ainsi le Drengir originel et le coupant de l'esprit de ruche.

3. Dénouement



  Maintenant que le Grand Ancêtre était vulnérable, Reath Silas et Cohmac Vitus déployèrent un dispositif pour le neutraliser complètement, afin de le transporter au Flambeau Stellaire. Cette idée là ne plaisait pas tellement à Myarga, qui aurait préféré que le monstre soit tout bonnement et simplement tué. Les Jedi, Avar Kriss en tête, s'y opposèrent toutefois. L'armada hutt quitta alors aussitôt Mulita, mettant ainsi de fait fin à l'alliance avec l'Ordre Jedi.

  La menace des Drengir était désormais écartée. Seulement, les choses n'allaient pas bien pour autant. En effet, Estala Maru contacta en urgence Avar Kriss : en parallèle de l'opération sur Mulita, les Nihil avaient attaqué Valo où se tenait la Grande Foire de la République.

Assaut sur Mulita [-231]

Le Drengir originel, neutralisé par les Jedi sur Mulita



Actualités en relation

Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Marvel | Sortie de The High Republic #9

Espérons que vous êtes friands de la Haute République, car ce mercredi, c'est double dose ! Bien épaulé du côté de chez IDW Publishing, Marvel fait paraître aujourd'hui son Star Wars - The High Republic #9 ! Num...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Marvel | Sortie de The High Republic #8

La publication de la série The High Republic avance chez Marvel avec, déjà, la sortie du huitième numéro du comics aux États-Unis ! Et quel numéro ! Alors que Keeve Trennis tente de survivre en territoire ennemi...


Informations encyclopédiques
Assaut sur Mulita [-231]
Nom
Assaut sur Mulita [-231]
Classe
Bataille célèbre
Date
Entre -232 et -231
Lieu
Acteurs
Ordre Jedi :
- Avar Kriss
- OrbaLin et un autre Jedi
- Sskeer, Terec, Ceret
- Reath Silas, Cohmac Vitus
- Keeve Trennis, Orla Jareni

Cartel des Hutts :
- Myarga
- Armada de mercenaires et rancors

Drengir :
- Drengir originel
- Foule de Drengir
Conséquences
- Capture du Drengir originel
- Fin de l'alliance entre les Jedi et le Cartel des Hutts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/08/2021

Date de modification
22/08/2021

Nombre de lectures
577


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.