
Continuité : Canon
I. La mission
On ignore pendant combien de temps la prime courut, mais de très nombreux chasseurs tentèrent leur chance, sans succès. Aucun ne revint, ou du moins pas victorieux. En conséquence, la récompense était colossalle : un plein container de beskar issu des réserves impériales. Ce fut l'appât idéal pour convaincre le meilleur membre de la Guilde de Nevarro de se lancer dans la quête. En effet, il s'agissait d'un Mandalorien, le peuple auquel ce métal appartenait légitimement. Et le Client disposait en outre de deux indices, bien qu'on ignore s'il avait tu d'autres informations pour ne pas éveiller une convoitise excessive : la cible possédait une puce de localisation et était âgée de cinquante années standards.
II. Déroulement de la traque
Grâce à la puce, le Mandalorien parvint à localiser l'objectif sur Arvala-7, un monde aride où il reçut l'aide de Kuiil, un vieil Ugnaught fatigué de voir son environnement bouleversé par les chasseurs de primes et leur violence. Reconnaissant en lui un guerrier, Kuiil lui fit confiance pour ramener la paix dans les environs, et il l'entraîna à chevaucher un blurrg, la seule monture réellement fiable de la région. Ainsi préparé, le Mandalorien réussit à atteindre une forteresse gardée par des mercenaires et qu'un IG-11, également membre de la Guilde, affrontait. S'il fallut à l'Humain étouffer les pulsions suicidaires du droïde, leur duo improvisé s'avéra redoutablement efficace et ils se débarrassèrent de tous leurs adversaires.
Ils purent alors entrer pour découvrir un berceau. En dépit de ses cinquante ans, la cible n'était qu'un enfant, d'une espèce inconnue. IG-11 voulut l'abattre mais le Mandalorien s'y refusa et choisit plutôt de détruire son compagnon de métal. Le retour fut presque plus compliqué que de trouver l'Enfant. Des Jawas avaient démonté son vaisseau, le Razor Crest, et sa première tentative de les arrêter sur leur char des sables fut un échec cuisant. Le Mandalorien fit donc de nouveau appel à Kuiil pour intercéder en sa faveur.
![Traque de l'Enfant [?? à +9] Traque de l'Enfant [?? à +9]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/4f/12424/event_traque_enfant_1.jpg)
Les petits pilleurs n'acceptèrent qu'un seul paiement - l'armure de beskar et l'Enfant étant non négociables - et il s'agissait d'un œuf de mudhorn. Le guerrier accepta et se mit donc en quête de cette créature, qui s'avéra immense et féroce. Son plastron fut défoncé dans l'affrontement et il se retrouva désarmé, mais l'Enfant utilisa sa télékinésie pour mater l'animal que le Mandalorien put ensuite achever, sans réellement avoir compris à quoi il devait la vie. La transaction put ainsi être conclue, et le Razor Crest fut remis en état, leur permettant de quitter Arvala-7 pour Nevarro.
III. Livraison et conséquences
Pendant ce temps, le chasseur de primes s'était attaché à cette cible étrange et valant si cher. Il en fut donc mal à l'aise lorsqu'il dut le remettre au Client, même si la récompense était particulièrement généreuse et lui permettrait de réparer son armure ainsi que d'aider la Tribu. La perspective de savoir que l'Enfant serait soumis à des tests l'inquiéta spécifiquement. Finalement, il choisit d'écouter son sens de l'honneur, à rebours de toutes les règles de la Guilde, et retourna chercher le petit être dans le repaire du Client.
L'Enfant n'avait encore rien subi d'irréversible, et l'exfiltrer fut aisé, parmi l'intervention de quelques stormtroopers qui tombèrent sous les tirs de blaster, de lance-flammes ou les oiseaux-siffleurs. Mais sortir l'Enfant réactiva sa puce, et tous les chasseurs de primes furent informés de son déplacement. Et de la trahison à punir.
![Traque de l'Enfant [?? à +9] Traque de l'Enfant [?? à +9]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/4f/12424/event_traque_enfant_2.jpg)
![Traque de l’Enfant [?? à +9] Traque de l’Enfant [?? à +9]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/4f/12424/event_traque_enfant.jpg)
Destruction de IG-11
Mort des protecteurs de l'Enfant
Capture de l'Enfant par le Mandalorien
Embuscade sur Nevarro
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.