
Continuité : Canon
Plus qu'un pouvoir ou une technique, c'était une manifestation de la Force d'une puissance inégalée. Prédite des générations auparavant par des prophètes, elle tissait un lien entre les deux individus en s'affranchissant des dimensions physiques. Ainsi, elle leur permettait d'être en contact, de discuter, voire de se toucher peu importe l'endroit où ils se situaient dans la galaxie. Cette dyade, que Snoke s'attribua pour manipuler son apprenti, nourrissait également un immense pouvoir qui se renforçait progressivement et facilitait la transmission de l'énergie entre eux.
Les personnes concernées ne pouvaient voir que l'autre, pas leur environnement, mais l'influence de celui-ci pouvait être ressenti. Par exemple, Kylo Ren reçut des gouttelettes quand il discuta avec Rey, elle-même sous les éléments d'Ahch-To. Par la suite, ils sentirent qu'ils pouvaient entrer en contact physique, ressentir les émotions de l'autre comme s'ils étaient côte à côte, sonder leurs esprits.
Après un long moment sans que la dyade se manifeste, Kylo Ren et Rey eurent la surprise de la voir resurgir, plus puissante que jamais. Grâce à ce lien qui s'affranchissait de l'espace, le Suprême Leader, à bord du Steadfast, fut en mesure de saisir et conserver le collier de la jeune femme, tout juste reçu sur Pasaana. Plus tard, autour de Kijimi, ils purent se battre au sabre laser, dévastant leurs environnements immédiats. Sur Exegol, en suscitant volontairement cette dyade, ils réussirent même à se transférer le sabre laser d'Anakin Skywalker pour permettre à celui qui était redevenu Ben Solo d'affronter les Chevaliers de Ren.

L'énergie qui résidait en ce lien était immense. Par son entremise, Rey parvint à soigner Ben d'un coup théoriquement fatal qu'elle venait de lui asséner, renforçant ses pouvoirs de guérison. En puisant dans la dyade, Dark Sidious put, lui, recouvrer suffisamment de puissance pour régénérer son corps délabré par sa défaite à Endor et frapper la flotte de la Résistance. Il sous-estima néanmoins son ampleur et n'épuisa pas entièrement l'énergie qui reliait les derniers descendants des Palpatine et des Skywalker. Ils purent ainsi s'opposer à lui pour le vaincre, et Ben put s'en servir pour transmettre ses ultimes forces à Rey, morte d'épuisement à la suite de l'affrontement. Avec le décès du petit-fils d'Anakin Skywalker, la dyade disparut, vraisemblablement pour toujours.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.