Nevarro - Enclave mandalorienne


L’enclave mandalorienne de Nevarro se trouvait dans les égouts de la ville principale et était le havre de la Tribu.

Continuité : Canon


  Suite la grande purge perpétrée par l'Empire, et notamment Gideon, en réaction au soulèvement initié par Sabine Wren sur Mandalore, les célèbres guerriers mandaloriens furent quasiment exterminés et contraints à la dispersion pour survivre. Sur Nevarro, un groupe de survivants appelé la "Tribu" se réfugia pour y vivre dans l'ombre et entretenir la pratique de leur credo.

  Leurs logements furent établis dans les égouts de la ville, dans l'ombre, avec peu d'accès et bien moins encore d'individus au courant de leur existence. L'essentiel de la Tribu restait caché, et Din Djarin, connu comme "Le Mandalorien" ou "Mando", était leur figure publique. L'enclave, marquée du célèbre crâne de mythosaure qui était l'emblème des Mandaloriens, abritait vraisemblablement des individus de tout âge et les revenus du chasseur de primes allaient fréquemment aux orphelins.

  Le centre de l'enclave était la forge, où l'Armurière confectionnait des armes et armures sans équivalent dans le respect des traditions millénaires de son peuple. Après que les Mandaloriens se soient révélés au grand jour pour défendre l'un des leurs, la plupart des membres de la Tribu furent tués ou s'enfuirent, et seule demeura l'Armurière, qui continua à défendre une forge devenue mémorial.

Nevarro - Enclave mandalorienne

Din Djarin apportant le beskar à l'Armurière dans sa forge


Informations encyclopédiques
Nevarro - Enclave mandalorienne
Nom
Nevarro - Enclave mandalorienne
Nom original
Nevarro - Mandalorian suburbs
Situation
Terrain
Égouts
Habitants
Evènements
Massacre des Mandaloriens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/12/2019

Date de modification
08/11/2020

Nombre de lectures
1 973


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.