Grand Ancêtre des Drengir


Le Grand Ancêtre était le premier et le plus ancien des Drengir, qui s'éveilla à l'époque de la Haute République, après la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Le Grand Ancêtre était un Drengir, le premier de son espèce, qui donna naissance à une nuée de monstres végétaux du côté obscur, une véritable horde qui représenta une grave menace pour la galaxie bien des années avant l'ère de la Haute République.

  Le Progéniteur et ses enfants, grâce à la technologie des Amaxines installée dans une station spatiale isolée, eurent accès à tous les coins de la galaxie et se répandirent comme un poison.
Durant cette période de conquête et de dévastation, les Drengir attirèrent l'attention des Sith, qui devinrent des alliés de circonstance, avant de trahir le Grand Ancêtre et de l'entraver grâce à un puissant rituel. Le Progéniteur et sa horde furent finalement tirés de leur sommeil sur la station amaxine des siècles plus tard, au moment de la Grande Catastrophe, lorsqu'un groupe de Jedi brisa malencontreusement le sceau des Sith.
  Les Drengir se regroupèrent alors autour de leur ancêtre sur Mulita et entreprirent de nouveau de conquérir la galaxie, en envahissant différents mondes, comme Sedri Mineure, Nal Hutta, et même le Flambeau Stellaire. Seulement, une alliance entre les Jedi et le Cartel des Hutts, scellée par Avar Kriss et Myarga, menaça les plans du Progéniteur. La progression fulgurante des Drengir fut ralentie, et à cause de deux Jedi, Sskeer et Keeve Trennis, le monde natal des monstres du côté obscur fut découvert. Les Jedi et les Hutts attaquèrent ainsi Mulita : le Progéniteur parvint à dompter l'esprit d'Avar Kriss, mais lorsque celle-ci reçut l'aide des autres Jedi, le Drengir originel ne put contenir leurs pouvoirs. Il fut vaincu et emprisonné.

Grand Ancêtre des Drengir

Le Drengir originel face aux Jedi sur Mulita

Informations encyclopédiques
Grand Ancêtre des Drengir
Nom
Grand Ancêtre des Drengir
Nom original
Great Progenitor
Autre(s) nom(s)
Progéniteur
Espèce
Lieu de naissance
Mulita (probablement)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/11/2021

Date de modification
28/11/2021

Nombre de lectures
158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.