Thom Hudd


Thom Hudd était un militaire rebelle avec un goût prononcé pour les histoires d'horreur faisant équipe avec Lina Graf et un temps captif dans la forteresse de Dark Vador sur Mustafar.

Continuité : Canon


  Thom Hudd était un Humain à la barbe fournie vivant au temps de l'Empire Galactique. Malgré son physique de brute, il était de nature très avenante, taquine et de compagnie agréable. Vêtu d'une combinaison grise et d'un gilet sans manches foncé, Thom était coiffé d'un bonnet d'astronavigation, chaussé d'une paire de bottes noires et équipé d'un ceinturon comportant un holster pour son arme. Hudd se distinguait également pour son goût prononcé pour les histoires d'horreur.
  Durant la Guerre Civile Galactique, il avait atteint le grade de lieutenant et faisait équipe avec la commandante Lina Graf des renseignements de l'Alliance Rebelle, son droïde Crater, Skritt et XM-G3.

Thom Hudd  Entre 0 et +4, leur navette, l'Auric,  dut se poser en urgence sur Mustafar, monde volcanique de la Bordure Extérieure. Errant au milieu des étendues de lave au rythme des histoires terrifiantes de Hudd et d'une rencontre avec un coléoptère de lave, le groupe arriva en vue d'un étrange bâtiment triangulaire. Alors qu'ils hésitaient à y pénétrer, une compagnie de Lava Troopers impériaux les assaillirent, les incitant à s'engouffrer dans le sinistre édifice. Ce que Hudd et ses compagnons ignoraient, c'est qu'ils venaient de pénétrer dans la forteresse du Seigneur Dark Vador. Alors qu'il s'était éloigné pour fureter dans les couloirs du château, Thom trouva un cristal vert qu'il tenta de voler avant d'être surpris par des sentinelles. Il eut juste le temps de pousser un hurlement à glacer le sang qui fut entendu par ses compagnons restés en retrait.

  Présumé mort, le lieutenant rebelle était pourtant bien vivant, contrairement aux allégations de Vaneé, un étrange personnage et gardien des lieux. Attaché à la Toile de la Torture, un artefact Sith, Thom tentait de résister à l'interrogatoire au rythme des décharges électriques et des histoires d'horreur de son tortionnaire. Il parvint néanmoins à se libérer avant d'être de nouveau intercepté par Vaneé.
  Hudd raconta lui aussi plusieurs histoires du même genre à son geôlier, qui finit par apprécier sa compagnie. Quand le sombre gardien du château décida d'en finir avec lui, Lina Graf, déguisée en Inquisiteur, fit irruption dans la salle et permit à Hudd de se libérer. Les deux agents rebelles réussirent à gagner le chasseur TIE piloté par Skritt et quittèrent Mustafar.

Thom Hudd

Hudd captif de Vaneé sur Mustafar
Image tirée de Star Wars Adventures: Tales from Vader's Castle




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Encyclopédie | Dooku et The Clone Wars au centre du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! Pour ce début de semaine, Firegantelet, Ravaak, Islerding Minor et Raventorn vous proposent un important pack de 45 nouvelles fiches consacrées à The Clone Wars. La surprise pour ce pack, c'est l'arrivée de la version...


Informations encyclopédiques
Thom Hudd
Nom
Thom Hudd
Espèce
Fonctions
Lieutenant
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.