Ledesmar


Ledesmar était une ancienne esclave du Syndicat des Pykes qui s'émancipa en leur volant de précieuses informations avant d'attirer l'attention des Passeurs d'Epice.

Continuité : Canon


  Ledesmar était une grande Zabrak au visage et à la peau recouverts de motifs, qui avait passé la plus grande partie de son existence esclave du Syndicat des Pykes. Ledesmar s'était un jour échappée en volant bon nombre de précieuses informations aux Pykes, ainsi qu'un croiseur moraysien rempli de petits vaisseaux drones et de tout un équipage de droïdes obéissants, dont EV-6B6. Elle s'était également arrangée pour dérober à Zeva Bliss, la dirigeante des Passeurs d'Epice de Kijimi, son précieux casque en bronzium.

  En +18, Ledesmar et son croiseur rempli de droïdes finit inéluctablement par attirer l'attention des Passeurs d'Epice, qui souhaitaient d'une part récupérer le casque de Zeva, et d'autre part l'éliminer pour éviter l'émergence d'une organisation concurrente et récupérer les informations du Syndicat des Pykes. Ainsi, l'équipage du Ragged Claw aborda son croiseur, transperçant la flotte de drones et forçant l'entrée d'un hangar. Les droïdes à l'intérieur s'occupèrent de Vigilch, Marinda Gan et Gen Tri, et ce fut EV-6B6 qui conduisit à sa maîtresse Poe Dameron et Zorii Wynn, que Ledesmar reconnut immédiatement comme la fille de Zeva.
  La Zabrak, qui arborait une longue cape rouge et portait sa Zhaboka, une lance traditionnelle à double lame, accueillit pleine de confiance les deux adolescents sur le pont : elle savait ce qu'ils étaient venus chercher et ne comptait pas les laisser faire. Ainsi, quand Vigilch, Marinda Gan et Gen Tri firent irruption sur la passerelle, Ledesmar bondit sur le Klatoonien et l'éventra, avant de rediriger son attention sur Poe et Zorii, pendant que ses droïdes s'occupaient des deux autres Passeurs. Ledesmar fut cependant touchée à la jambe par un tir de blaster, sans pour autant perdre de sa vivacité. Elle désarma Zorii et Poe avant de blesser gravement ce dernier. Mais ce fut quand même Zorii qui retourna la Zhaboka contre sa propriétaire et terrassa Ledesmar dans un cri de rage.



Actualités en relation

Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Informations encyclopédiques
Ledesmar
Nom
Ledesmar
Espèce
Date de décès
+18
Lieu de décès
À bord de son croiseur
Fonctions
Armes
Zhaboka
Vaisseau
Croiseur moraysien
Affiliation
Syndicat des Pykes (avant émancipation)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2021

Date de modification
16/07/2021

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.