OrbaLin


OrbaLin était un Jedi archiviste au sein du Flambeau Stellaire à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  OrbaLin était un Ugor membre de l'Ordre Jedi à l'époque de la Haute République, responsable des archives sur le Flambeau Stellaire. Comme tous ceux de son espèce, OrbaLin portait une combinaison intégrale, ici aux couleurs de l'Ordre et de la République, à savoir blanc et or.

  Après la Grande Catastrophe et la bataille de la Nébuleuse de Kur qui vit la défaite supposée des Nihil, OrbaLin assista Estala Maru dans l'autopsie d'un cadavre Hutt retrouvé à bord d'un convoi à la dérive dans le système Kazlin. Accompagné d'Imri Cantaros et Vernestra Rwoh, OrbaLin décida de placer le cadavre en quarantaine quand il s'avéra évident que le Hutt avait succombé à une infection étrange et non à des tirs de blaster.
  Puis soudain, une monstrueuse créature jaillit du corps du Hutt : il s'agissait d'un Drengir, des monstres du côté obscur qui s'étaient tour à tour éveillés dans la station amaxine, sur Sedri Mineure, et maintenant ici, sur le Flambeau. Les quatre Jedi parvinrent à contenir la créature avant qu'elle ne cause trop de dégâts, puis le Drengir disparut, grâce au sacrifice de Sskeer, loin de là sur Sedri Mineure, qui avait perturbé l'esprit de ruche des Drengir.

OrbaLin

OrbaLin, Imri et Vernestra surpris par le Drengir jaillissant du corps du Hutt


  Des mois passèrent pendant lesquels de nombreux Jedi, menés par Avar Kriss, luttèrent contre les Drengir qui envahissaient les mondes de la Bordure Extérieure, et ce avec l'aide du Cartel des Hutts, grâce à une alliance récemment conclue avec Myarga.
  OrbaLin, lui, demeura à bord du Flambeau avec Estala Maru et le Docteur Gino'le qui faisaient tout leur possible pour soigner Sskeer et le sortir de sa torpeur, en vain. Puis, lorsqu'Avar Kriss demanda à tous les Jedi disponibles de se rendre sur Daivak pour repousser les Drengir, l'Ugor s'apprêta à partir avec Estala Maru. Mais Keeve Trennis, la disciple de Sskeer, s'approcha de lui dans un geste de désespoir, alors qu'il était confiné dans un champ d'énergie pour contenir l'infection des Drengir, et parvint à le faire sortir de sa torpeur. L'esprit de Keeve rejoignit celui de Sskeer dans les méandres de l'esprit commun des Drengir. OrbaLin et Estala Maru utilisèrent immédiatement la Force pour protéger l'esprit de leurs camarades des monstres du côté obscur. Ceci permit ainsi à Keeve Trennis de découvrir le monde natal des Drengir, Mulita, où se terrait également le géniteur commun des créatures.

  Contrairement à Estala, OrbaLin rejoignit sur Mulita Avar Kriss, Terec, Ceret, Sskeer désormais rétabli, Reath Silas, Cohmac Vitus et deux autres Jedi pour affronter les Drengir sur leur monde natal, aux côtés de Myarga et de son armada. Puis, Grâce au renfort de Keeve Trennis et d'Orla Jareni, les Jedi purent sauver Avar Kriss de l'emprise du Drengir originel en joignant à elle leurs esprits, comme au moment de la Grande Catastrophe. Le Grand Ancêtre fut ensuite neutralisé et capturé. Myarga, qui n'était pas satisfaite de la capture du Drengir originel et aurait préféré son exécution, quitta furieuse Mulita, mettant ainsi fin à l'alliance avec le Cartel des Hutts.

OrbaLin

OrbaLin et Estala Maru utilisant la Force pour protéger Keeve Trennis et Sskeer des Drengir


  La menace des Drengir semblait désormais écartée, mais quelque chose de grave s'était passé entre temps sur Valo où devait se tenir la Grande Foire de la République : les Nihil, demeurés bien discrets depuis la bataille de Kur, avaient attaqué.
Informations encyclopédiques
OrbaLin
Nom
OrbaLin
Espèce
Fonctions
Archiviste au sein du Flambeau Stellaire
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/08/2021

Date de modification
22/08/2021

Nombre de lectures
375


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.