Shalla Ro


Shalla Ro était la mère d'Asgar Ro et fut tuée par ce dernier.

Continuité : Canon


  Shalla Ro était une Evereni ambitieuse qui assura la fonction d'Œil des Nihil, l'organisation créée par sa mère, à l'époque de la Haute République. Depuis son vaisseau, le Gaze Electric, et en compagnie de son fils Asgar Ro et de son petit-fils Marchion, elle donnait ses ordres aux Maîtres-Tempête, qui se trouvaient être Pan Eyta et Kassav Milliko en -252.

  Shalla était respectée, mais manquait de vision d'après son fils Asgar, qui rongeait son frein de n'avoir toujours pas agi contre les Jedi et la République. L'Œil estimait en effet que le Cyclone n'était pas prêt pour son ultime dessein, ni Mari San Tekka, qui détenait le secret des Sentiers. Asgar Ro assurait le contraire, puisque son prototype de réacteur à Sentier était fonctionnel, et redoutait que Mari, déjà extrêmement vieille, ne dure pas éternellement.
  Finalement, agacée par les remarques de son fils, Shalla le congédia et lui conseilla d'aller semer le chaos dans la galaxie et tuer, pour rappeler à la République de craindre les Nihil, comme l'avait fait son père et grand-père avant lui. Asgar obéit littéralement à sa mère et la poussa de la plateforme où elle se trouvait. L'Evereni s'écrasa après une chute mortelle aux pieds de Marchion Ro, faisant ainsi d'Asgar le nouvel Œil du Cyclone.

Shalla Ro

Shalla et Asgar observant Marchion et Mari San Tekka

Informations encyclopédiques
Shalla Ro
Nom
Shalla Ro
Espèce
Date de décès
-252
Lieu de décès
Fonctions
Œil des Nihil
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/09/2022

Date de modification
10/09/2022

Nombre de lectures
118


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.