
Continuité : Canon
En -232, après la Grande Catastrophe, les Jedi Avar Kriss et Elzar Mann vinrent enquêter chez les San Tekka pour comprendre comment le Legacy Run avait pu dévier de sa trajectoire en hyperespace pour éviter un obstacle. Mais Vellis et son mari étaient formels : ce cas de figure était impossible. L'hyperespace était une fraction d'existence coupée du reste de la réalité, si bien qu'un vaisseau en hyperespace était seul dans sa dimension.
Par ailleurs, pour participer à l'effort de sécurisation des voies hyperspatiales entamée par la Chancelière Lina Soh, Vellis et Marlowe acceptèrent de fournir aux Jedi des algorithmes pour les aider dans leur effort de recensement des Émergences et de prédiction des prochaines. Pour le clan San Tekka, ces algorithmes étaient extrêmement précieux, mais Vellis comme Marlowe étaient prêts à contribuer à l'effort général. Enfin, jusqu'à un certain point. En effet, les deux hommes se gardèrent bien de révéler aux Jedi que Mari San Tekka, disparue depuis des décennies, était probablement à l'origine de l'anomalie qui avait causé la Grande Catastrophe.
Vellis et Marlowe se rendirent finalement sur la Lune Racine pour aider Keven Tarr, technicien de Hetzal Prime, à mettre en place son réseau de navidroïdes pour compiler les données sur les Émergences, les modéliser, et prédire les suivantes. En plus de leurs algorithmes, les San Tekka mirent à disposition du technicien une douzaine de leurs navulateurs pour aider à la configuration du réseau de navidroïdes. Et la simulation fonctionna, non sans mal, et parvint à prédire plusieurs Émergences.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.