
Continuité : Canon
Depuis un certain temps, Skikkesk demeurait caché sur Tatooine avec d'autres Trandoshans qui lui étaient fidèles. Un beau jour, avec son acolyte Shrem, barman à la cantina de Mos Eisley, il trompa une certaine Aphra après qu'elle ait volé un objet de valeur à des Jawas.
Entre +2 et +3, le criminel trandoshan reçut un appel de Shrem qui l'informait que des chasseurs de monstres étaient à ses trousses. Le barman lui assura qu'il ne l'avait pas trahi, mais Skikkesk rassembla aussitôt ses guerriers. Il était cependant déjà trop tard : Nokk, Winloss et Krrsantan le Noir fondirent sur lui, neutralisèrent ses gardes et le conduisirent captif au palais de Jabba. Un peu plus tard, Shrem fit irruption dans le palais, et Skikkesk, ligoté devant le trône du Hutt, comprit que le barman l'avait bel et bien trahi. Cependant, cela ne changeait rien puisque Jabba activa la trappe sur laquelle Skikkesk et Shrem se trouvaient, et tous les deux plongèrent dans l'antre du rancor.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.