Skikkesk


Skikkesk était un Trandoshan hautement recherché durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Skikkesk était un chef de clan Trandoshan cruel qui respectait scrupuleusement les traditions, aussi horribles étaient-elles. En effet, alors qu'une prometteuse chasseuse répondant au nom de Nokk passait son rite d'initiation, Skikkesk, jaloux, lui concoctant une terrible épreuve de la saignée : elle devait dépecer vivant un bébé wookie. Nokk refusa et Skikkesk la bannit du clan après lui avoir fait regarder la mise à mort de ses sœurs par noyade. Skikkesk n'était donc pas un tendre et devint l'un des pires criminels qui sévissait dans la Bordure Extérieure à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Sa réputation était telle que même Jabba le Hutt avait placé une prime sur sa tête.

  Depuis un certain temps, Skikkesk demeurait caché sur Tatooine avec d'autres Trandoshans qui lui étaient fidèles. Un beau jour, avec son acolyte Shrem, barman à la cantina de Mos Eisley, il trompa une certaine Aphra après qu'elle ait volé un objet de valeur à des Jawas.
  Entre +2 et +3, le criminel trandoshan reçut un appel de Shrem qui l'informait que des chasseurs de monstres étaient à ses trousses. Le barman lui assura qu'il ne l'avait pas trahi, mais Skikkesk rassembla aussitôt ses guerriers. Il était cependant déjà trop tard : Nokk, Winloss et Krrsantan le Noir fondirent sur lui, neutralisèrent ses gardes et le conduisirent captif au palais de Jabba. Un peu plus tard, Shrem fit irruption dans le palais, et Skikkesk, ligoté devant le trône du Hutt, comprit que le barman l'avait bel et bien trahi. Cependant, cela ne changeait rien puisque Jabba activa la trappe sur laquelle Skikkesk et Shrem se trouvaient, et tous les deux plongèrent dans l'antre du rancor.

Skikkesk

Skikkesk, au moment du massacre de la famille de Nokk


Informations encyclopédiques
Skikkesk
Nom
Skikkesk
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
Entre +2 et +3
Lieu de décès
Fonctions
Mercenaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2021

Date de modification
15/05/2021

Nombre de lectures
203


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.