Avon Starros


Avon Starros était une jeune fille brillante et dégourdie qui survécut à la destruction du Steady Wing par les Nihil après la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Avon Starros était une jeune fille de douze ans à la peau mâte et aux épais cheveux bruns et frisés à l'époque de la Grande Catastrophe. Fille de la Sénatrice Ghirra Starros de la Haute République, Avon n'aspirait pas du tout à une vie dans la politique, plutôt à une vie d'aventures et de sciences. Dégourdie et brillante, la jeune fille était aussi à l'aise avec les équations qu'avec la mécanique.

  Dès l'âge de six ans, après de multiples expériences en simulateurs de vol, Avon apprenait déjà à piloter des vaisseaux. La jeune fille avait eu une enfance privilégiée, n'avait jamais manqué de rien, et avait même vécu un temps sur Mon Calamari avec sa mère. Les Starros s'étaient ensuite installés sur Hosnian Prime où Avon suivait des cours de physique. Elle vivait dans une résidence privée surveillée, et elle ne comprenait pas pourquoi de telles mesures étaient mises en place. Elle s'était donc échappée, un peu par provocation, mais avait été kidnappée. Ses oncles l'avaient ensuite retrouvée et avaient tué ses ravisseurs. Une expérience qui n'avait pas été traumatisante pour Avon, mais qui avait rendu sa mère paranoïaque sur les questions de sécurité. Certainement après cet épisode, J-6 entra dans la vie de la fillette : une ancienne droïde de sécurité déguisée en droïde de protocole.
  Avec ses questions sans filtre incessantes et son impertinence innocente, Avon n'était sûrement pas une enfant facile à élever. Pour des raisons de sécurité, Ghirra avait finalement envoyé sa fille et J-6 à Port-Haileap en -232 où se trouvait un avant-poste Jedi tenu par Maître Douglas Sunvale. Avon vécut cette décision comme un exil forcé et se convainquit que sa mère ne l'aimait pas, alors que Ghirra essayait juste de lui faire comprendre qu'elle menait une vie aisée et privilégiée.

  À Port-Haileap, aux confins des régions cartographiées de la galaxie, Avon continua à n'en faire qu'à sa tête. Elle avait par exemple exécuté un code pour effacer progressivement la programmation rigide de J-6 afin que la droïde se reprogramme d'elle-même avec le temps. La jeune fille n'évoluait toutefois pas en tout liberté : la prodigieuse Chevalier Jedi Vernestra Rwoh avait été chargée de veiller sur elle. Mais Avon n'était pas impressionnée par la Mirialan et ne croyait pas vraiment en la Force. Elle était cependant réellement intriguée par les cristaux kyber et souhaitait mieux comprendre le fonctionnement de cette source d'énergie.

  Puis, à l'initiative de Douglas Sunvale, Avon fut invitée à rejoindre la délégation de Dalna qui s'apprêtait à embarquer à bord du Steady Wing pour assister à l'inauguration du Flambeau Stellaire après la Grande Catastrophe qui avait frappé le système Hetzal. Le Maître Jedi espérait que l'adolescente discuterait avec Honesty Weft, le fils de l'ambassadeur de Dalna, qui avait son âge, afin de faciliter les négociations de ce monde reculé pour entrer dans la République.
  Cependant, le trajet fut rapidement écourté après le décollage puisque le Steady Wing fut secoué par des explosions : deux Nihil infiltrés avaient piégé le vaisseau. Maître Sunvale se sacrifia pour permettre à Avon, Vernestra, Honesty, J-6 et le Padawan Imri Cantaros de s'échapper à bord d'une navette de maintenance avant que le vaisseau n'explose. Tout le monde hormis eux cinq avait péri, et à plusieurs reprises, Avon ne fit pas preuve de beaucoup de tact en rappelant à Honesty la mort de son père, et à Imri le décès de son maître.

Avon Starros

Vernestra aidant Avon, Honesty, Imri et J-6 à rejoindre une navette à bord du Steady Wing


  La navette des rescapés s'écrasa sur Wevo, une lune dans le système de Haileap. Mais sans moyen de communication, Avon et ses compagnons durent chercher un moyen d'appeler à l'aide par leurs propres moyens. A l'intérieur de la navette, la fillette dégota un droïde d'exploration qu'elle envoya en éclaireur, ainsi que des électrobinoculaires. Le petit groupe s'élança ensuite à travers la jungle de Wevo : en chemin, Avon discuta avec Honesty, qu'elle commençait à apprécier, même s'il semblait terrorisé par cette aventure imprévue. Les cinq compagnons atteignirent une grotte avant la tombée de la nuit et se mirent à l'abri des pluies acides.

  Le lendemain, les deux Jedi du groupe partirent à la recherche d'une perturbation qu'ils avaient sentie dans la Force, laissant Avon et Honesty seuls. La fillette parla de science et l'adolescent de Dalna lui expliqua comment se servir d'un pistolet blaster. Vernestra et Imri revinrent ensuite avec de mauvaises nouvelles : les deux Nihil qui avaient fait exploser le Steady Wing se trouvaient ici, sur Wevo. Il fallait mettre au point un plan pour les arrêter.
  Seulement, à la tombée de la nuit, Honesty et Imri allèrent seuls affronter les pirates pour les tuer. Ils échouèrent, et il incomba à Avon, J-6 et Vernestra de les sauver. Heureusement, grâce à l'arsenal de l'ancienne droïde de sécurité, le sauvetage se déroula bien et les deux Nihil furent appréhendés. Le petit groupe utilisa ensuite la navette endommagée des Nihil pour envoyer un message de détresse, et deux jours plus tard, Sskeer et Keeve Trennis de l'Ordre Jedi vinrent à leur secours. Avon et les autres arrivèrent finalement à temps pour l'inauguration du Flambeau Stellaire.

Avon Starros

Avon, Honesty, Imri, Vernestra et J-6 sur Wevo




Actualités en relation

Critique | Une Épreuve de courage, un roman jeunesse plein de bonnes surprises

Une Épreuve de courage est un roman jeunesse écrit par Justina Ireland, faisant partie de la Phase I du projet La Haute République, et paru chez La Bibliothèque Verte le 31 mars 2021, moins de trois mois après...


Hachette | Sortie d'Une épreuve de courage

C'est une petite sortie littéraire, mais elle reste tout à fait intéressante pour qui s'intéresse à la Haute République : Une épreuve de courage sort aujourd'hui, chez Hachette ! Récit canon de l'univers Star Wars, ce...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de A Test of Courage

Vous l'avez sans doute remarqué, à l'occasion du lancement du très ambitieux projet transmédia autour de la Haute République, Lucasfilm a organisé la sortie de plusieurs produits griffés du nom de cette nouvelle période Star...


Notre critique de Star Wars Tome 13 - Les Sabres Jumeaux

Les Sabres Jumeaux est le treizième et dernier volume de la série Star Wars (2015) paru le 30 décembre en France chez Panini Comics. Cette histoire est la suite directe de Rebelles & Renégats, le titre « Les...


Informations encyclopédiques
Avon Starros
Nom
Avon Starros
Espèce
Date de naissance
-244
Fonctions
Fille de sénatrice
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/04/2021

Date de modification
11/04/2021

Nombre de lectures
124


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.