Douglas Sunvale


Douglas Sunvale était un Maître Jedi qui périt à bord du Steady Wing peu de temps après la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Douglas Sunvale était un Maître Jedi humain grand et robuste, en charge de l'avant-poste de Port-Haileap dans la Bordure Extérieure à l'époque de la Haute République. Douglas, qui voyait la Force comme un ensemble d'engrenages à la composition variée s'imbriquant parfaitement les uns dans les autres, était un Jedi profondément gentil et bienveillant, et avait pour Padawan le jeune et timide Imri Cantaros.

  Au moment de la Grande Catastrophe, Douglas se trouvait loin de Hetzal Prime, mais rejoignit tout de même le réseau de Force créé par Avar Kriss pour sauver le système Hetzal d'un cataclysme.
  Dans les jours suivant le drame et après la victoire sur les Nihil, responsables de la Grande Catastrophe, une délégation de Dalna s'apprêtait à embarquer à bord du Steady Wing, stationné à Port-Haileap, pour assister à l'inauguration du Flambeau Stellaire. Douglas suggéra à cette occasion que la petite Avon Starros, dont Vernestra Rwoh avait la charge, participe au voyage afin de se lier d'amitié avec Honesty Weft, le fils de l'ambassadeur de Dalna, qui avait son âge également, à savoir douze ans. Douglas ne s'inquiétait pas outre mesure de la présence de cette enfant dégourdie à bord du Steady Wing, car il faisait complètement confiance à Vernestra - qu'il surnommait Vern, ce qu'elle n'aimait pas - pour la surveiller. Le Maître Jedi était admiratif de la Mirialan, extrêmement talentueuse, qui avait été promue Chevalier Jedi à l'âge de quinze ans seulement.

  Puis vint le moment de l'embarquement. Port-Haileap se trouvant loin de tout, le Steady Wing devait voyager un certain temps en vitesse subluminique avant de rejoindre une voie hyperspatiale. Attablé avec son apprenti et la délégation de Dalna dans l'un des restaurants du paquebot de luxe, Douglas invita Vern à le rejoindre lorsque celle-ci arriva, suivie bientôt d'Avon.
  Soudain, alors que les conversations battaient leur plein, le vaisseau fut secoué par des explosions et les alarmes retentirent. La panique gagna les passagers, et le toit du restaurant fut brutalement arraché, créant une aspiration mortelle vers le vide sidéral. Immédiatement, Douglas Sunvale utilisa la Force pour maintenir les passagers au sol pendant que Vernestra débloquait le sas de secours. Mais d'autres explosions retentirent : l'intégrité du vaisseau était compromise. Les Jedi et la délégation de Dalna se rendirent dans le grand hall, également en proie au chaos. Mais Douglas Sunvale savait que le Steady Wing était perdu : il ignorait cependant qu'il ne s'agissait pas d'une Émergence, mais bien de l'œuvre de deux Nihil infiltrés. D'une ultime poussée de Force, Douglas Sunvale mit Vernestra, Avon, Imri et Honesty à l'abri et leur ordonna de fuir. Les jeunes parvinrent à sauter dans une navette de maintenance et à quitter le paquebot avant qu'il n'explose, emportant avec lui le Maître Jedi et le reste des passagers.



Actualités en relation

Critique | Une Épreuve de courage, un roman jeunesse plein de bonnes surprises

Une Épreuve de courage est un roman jeunesse écrit par Justina Ireland, faisant partie de la Phase I du projet La Haute République, et paru chez La Bibliothèque Verte le 31 mars 2021, moins de trois mois après...


Le nouveau jeu Star Wars: Hunter annoncé pour la Switch

Lucasfilm a sauté sur l'occasion du Nintendo Direct de la veille pour annoncer un nouveau jeu vidéo Star Wars ! Sobrement intitulé Star Wars: Hunters, le jeu est développé par nul autre que Zynga (FarmVille), à qui l'on doit...


Informations encyclopédiques
Douglas Sunvale
Nom
Douglas Sunvale
Espèce
Date de décès
-232
Lieu de décès
À bord du Steady Wing
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2021

Date de modification
10/04/2021

Nombre de lectures
112


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.