Félix Tagge


Félix Tagge était l'époux d'Adélaïde Tagge avec laquelle il codirigerait le Département Financier de Tagge Corp ainsi que le père de Ronen Tagge.

Continuité : Canon


  On ignore si Félix Tagge était né au sein de la Famille Tagge ou s'il choisit de prendre le nom de son épouse Adélaïde qui était une cousine directe de la branche principale de la famille Tagge, mais il parvint à obtenir la codirection du Département Financier de TaggeCo avec son épouse. Félix était un homme séduisant aux cheveux blancs et aux sourcils noirs dont avait hérité son fils Ronen qui semblait laisser sa femme parler pour eux durant les réunions, probablement parce qu'il avait conscience d'être une "pièce rapportée".

Félix Tagge

Félix, Ronan et Adélaïde entouré des autres membres importants de la Famille Tagge
Image extraite de la bande dessinée Docteur Aphra (2020), Vol 01 - Destin et Fortune


  On ignore comment Adélaïde et Félix réagirent au comportement outrageant de leur fils, à sa proximité avec Domina ou aux graves blessures que subit Ronen après une escarmouche avec plusieurs archéologues (l'une d'elles étant Chelli Aphra) dont il voulait utiliser les talents pour étendre sa collection. Celui-ci fut néanmoins traité avec les meilleurs traitements auxquels les Tagge avaient accès.

  Vers l'An 2, Domina Tagge, Directrice de TaggeCo, organisa une réunion du comité d'administration pour leur annoncer officiellement la présence d'espions dans l'entreprise, même si elle pensait que les autres étaient déjà au courant, et qu'elle menait personnellement l'enquête. En réalité, Domina avait réuni le conseil pour débusquer le traitre au sein de celui-ci, sachant qu'il ne résisterait pas à la tentation de les tuer tous quand ils étaient réunis. Comme elle l'avait prévu, son frère Silas engagea des chasseurs de primes, mais fut doublé par ses complices qui ordonnèrent également sa mort.

Félix Tagge

Félix et Adélaïde durant la réunion du conseil d'administration
Image extraite de la bande dessinée War of the Bounty Hunters, Vol 04


  Pendant que Félix et les autres étaient enfermés avec des gardes dans la salle où avait eu lieu la réunion, Domina captura les cinq Ubèses et fit évacuer sa famille pour pouvoir les interroger, ainsi que Silas, qui s'était démasqué durant l'attaque. Félix quitta alors la pièce avec Adélaïde à son bras escortés par Lapin et des gardes.
Informations encyclopédiques
Félix Tagge
Nom
Félix Tagge
Espèce
Fonctions
Codirecteur du Département Financier de TaggeCo
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2022

Date de modification
28/03/2022

Nombre de lectures
188


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.