
Continuité : Canon
En +13, avec son groupe, Vigilch se réfugia sur Yungbrii. Cependant, les Passeurs d'Épice durent faire face là-bas à la milice de défense locale, qu'ils éliminèrent, avant de massacrer une partie des villageois. Ce bain de sang attira inexorablement l'attention du Bureau de la Sécurité de la Nouvelle République, et en particulier Sela Trune, dont la famille faisait partie des victimes.
Cinq ans plus tard, l'équipage du Ragged Claw comprenait la Twi'lek Marinda Gan, que Vigilch avait recrutée comme gros bras, le Pau'an Gen Tri, qu'il n'appréciait pas particulièrement, Zorii Wynn, la fille de la grande patronne des Passeurs, ainsi qu'un pilote Ishi Tib. Seulement, Vigilch soupçonnait son pilote de voler les Passeurs, et l'exécuta donc à l'arrivée du Ragged Claw sur Yavin 4. En réalité, le pilote était un agent double au service de Sela Trune. Quoi qu'il en soit, les Passeurs recrutèrent par le plus grand des hasards Poe Dameron qui passait par là, et qui désirait à tout prix quitter Yavin 4.
Après une escale sur Sorgan, l'équipage du Ragged Claw secourut Tomasso sur Quintil, le second des Passeurs. Poe Dameron fit ensuite ses preuves en semant le clan des Zualjinn en effectuant des ricochets hyperspatiaux et en ramenant le groupe sain et sauf sur Sorgan. Là, les Passeurs écopèrent d'une nouvelle mission : retrouver Ledesmar, une Zabrak qui avait volé des informations capitales au Syndicat Pyke avant de s'échapper, et la tuer si nécessaire.
La mission tourna au calvaire, puisqu'après avoir franchi une flotte de drones et avoir atterri dans un des hangars du croiseur moraysien de Ledesmar, les Passeurs furent confrontés à son équipage de droïdes. Vigilch, Marinda Gan et Gen Tri demeurèrent en retrait pour s'occuper des automates pendant que Zorii et Poe se rendaient sur la passerelle pour arrêter Ledesmar. Quand le Klatooinien et ses deux comparses en eurent fini avec les droïdes, non sans mal, ils rejoignirent haletant et épuisés le pont. Là, la Zabrak surprit Vigilch et le transperça de sa lance : le capitaine du Ragged Claw ne survécut pas à ses blessures.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.