Endor (planète)


Endor était une géante gazeuse autour de laquelle orbitaient neuf lunes, dont la lune forestière souvent appelée Endor elle-même, et la lune océanique Kef Bir.

Continuité : Canon


  Située dans le secteur Moddell au sein de la Bordure Extérieure, Endor était une géante gazeuse à la ceinture argentée de 48.951 km de diamètre, autour de laquelle orbitaient neuf lunes et quarante-huit satellites plus petits. Egalement appelée Tana par les Ewoks de la lune forestière du même nom, Endor reflétait la lumière de son soleil vers ses lunes grâce à ses nuages d'hydrogène, devenant ainsi comme une étoile pour ses satellites et permettant à la vie de se développer.

  Les neufs lunes d'Endor étaient les suivantes :
La lune forestière (IX3244-A) : lune forestière riche en vie où vivaient les Ewoks.
Korkar (IX3244-B) : lune de glace abritant une mer liquide.
Kef Bir (IX3244-C) : lune océanique qui abrite de la vie, comme la lune forestière.
Hual Maka (IX3244-D) : lune rocailleuse, possiblement une ancienne comète.
Sharls (IX3244-E) : lune de glace et de pierre, avec un coeur riche en fer.
Vix (IX3244-F) : lune à l'atmosphère riche en nitrogène.
Fentakka (IX3244-G) : lune très sombre.
Alprezar (IX3244-H) : lune extrêmement riche en métal.
Gouuls (IX3244-I) : lune reconstituée.

  Endor n'était pas une destination prisée des voyageurs galactiques puisque le secteur Moddell était le lieu de nombreuses anomalies gravitationnelles. Ceci fit donc de la géante gazeuse un lieu parfait et discret pour bâtir la seconde Étoile de la Mort de l'Empire, loin de tous les regards. Le système devint toutefois tristement célèbre à cause de la terrible bataille qui y eut lieu, marquant la mort de l'Empereur et de Dark Vador et la victoire de l'Alliance rebelle. Les anomalies gravitationnelles préservèrent certainement l'intégrité des lunes en absorbant les débris de l'Étoile de la Mort après sa destruction.
  Suite à la bataille, la Nouvelle République réduisit considérablement l'accès au secteur, souhaitant éviter que des historiens s'y aventurent et récupèrent du matériel militaire interdit. Le sénat entama même une procédure pour renommer Endor en Tana, en l'honneur de la culture ewok - et pour clarifier l'appellation des astres du secteur - mais la procédure n'aboutit jamais n'étant pas du tout une priorité.
  Bien des années plus tard, trente-et-un ans après la bataille d'Endor, Rey et ses compagnons de la Résistance se rendirent en mission sur Kef Bir à la recherche d'un orienteur Sith dans les débris de l'Étoile de la Mort pendant la nouvelle guerre.

Endor (planète)

Endor et sa lune forestière
Impression écran du jeu Star Wars: Battlefront II




Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Encyclopédie | Des planètes Legends à l'honneur du nouveau pack de fiches

Pour ce week-end estival, l'encyclopédie Star Wars HoloNet vous propose un ensemble de 47 nouvelles fiches de la continuité Légendes, écrites avec amour par Korriban_Sith, Islerding Minor (décidément dans tous les packs !) et Whiterevan. Pas...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #9

Nous sommes mercredi, c'est donc le jour de sortie des comics Star Wars aux États-Unis ! Et du côté de chez l'éditeur jeunesse IDW Publishing, cela signifie que l'on peut dès à présent se jeter sur...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga | Un trailer de gameplay diffusé !

Vous l'avez oublié ? Et bien voici que le jeu LEGO Star Wars The Skywalker Saga vient de rappeler au monde, mercredi, qu'il existait toujours ! À l'occasion de l'ouverture de la Gamescom 2021, en Allemagne, l'éditeur Warner Bros...


Informations encyclopédiques
Endor (planète)
Nom
Endor (planète)
Autre(s) nom(s)
Tana
Type
Planète
Région
Secteur
Terrain
Hydrogène
Habitants
Aucun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2020

Date de modification
01/07/2020

Nombre de lectures
1 094


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.