
Continuité : Canon
Les deux Spectres assurèrent ensuite à Hera Syndulla et Kanan Jarrus qu'ils avaient détruit le chasseur afin de ne pas être suivis par les Impériaux, mais en réalité, Ezra et Zed l'avaient seulement caché. Plus tard, Sabine Wren fut mise dans la confidence, et la Mandalorienne laissa libre cours à sa créativité colorée pour repeindre le TIE/ln dans des tons jaunes orangés.
Environ un an plus tard, après la capture de Kanan Jarrus, le reste des Spectres chercha un moyen de le retrouver et de le sauver des griffes du Grand Inquisiteur. Quand il fut avéré que Kanan se trouvait à bord du Sovereign de Tarkin, qui s'apprêtait à quitter Lothal pour le Système de Mustafar, Ezra, Zed et Sabine révélèrent qu'ils disposaient toujours du TIE volé.
Ce dernier fut utilisé pour saboter de l'intérieur le Sovereign lors de la mission de sauvetage de Kanan. Les bombes à impulsions électromagnétiques dont le TIE était truffé neutralisèrent une partie des systèmes du destroyer. Après la défaite du Grand Inquisiteur, Zed, Hera et Sabine quittèrent le Sovereign en flammes à bord de leur TIE multicolore. Ils furent bientôt rejoints par Ezra et Kanan qui pilotaient le TIE avancé v1 de l'Inquisiteur, puis sauvés de la contre-attaque des Impériaux par l'arrivée à point nommé de l'Escadron Phoenix.

En savoir plus
Suivant les sources, la dimension du chasseur TIE de base varie ; ici, on se base sur les dimensions fournies dans Encyclopedia of Starfighters and other Vehicles and dans Rogue One: The Ultimate Visual Guide.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.