Pyrondi


Le Lieutenant Pyrondi était le responsable des officiers d’artillerie à bord du Chimaera sous le commandement de Thrawn.

Continuité : Canon


  La réputation du Grand Amiral Thrawn était indissociable de son Destroyer Stellaire de classe Imperial, le Chimaera, mais celui-ci ne pouvait fonctionner parfaitement sans un équipage compétent. La Lieutenante de vaisseau Pyrondi en faisait partie en tant qu'officier supérieur d'artillerie.

  À ce poste, Pyrondi ne se mit pas souvent en avant en dépit d'une grande compétence et d'une loyauté à toute épreuve envers ses commandants, Karyn Faro incluse. Dotée d'un certaine franc-parler, autorisé par Thrawn, l'officière d'artillerie n'hésitait pas à s'exprimer, notamment en donnant un avis tranché sur l'intellect du Gouverneur Quesl quand celui-ci tenta la sédition sur Botajef.

  Après plusieurs années de service à bord du Chimaera, Pyrondi fut chargée des tirs qui mirent au jour un générateur d'ombre de masse grysk à l'occasion d'une mission associant le grand amiral et Dark Vador. Quelques semaines plus tard, son expertise lui fit recommander l'usage de canons laser contre des grallocs, cousins des mynocks et sujets d'une nouvelle mission, au lieu des canons à ions dont elle pressentit l'inefficacité. Et l'expérience corrobora ses hypothèses.

  Plus tard, la chasse aux grallocs conduisit le Chimaera à croiser de nouveau la route des Grysks et, cette fois, Pyrondi n'eut aucun mal à dévoiler un générateur de quelques tirs ioniques bien placés, malgré son champ de dissimulation. Si elle mit également à jour un cuirassé grysk qui s'autodétruisit pour éviter la capture, elle échoua en revanche à abattre un vaisseau observateur en raison de ce même champ et il put s'enfuir.

  Grâce à la Navigatrice Vah'nya, que Pyrondi ne put voir à l'œuvre la passerelle ayant été évacuée par Thrawn pour préserver la confidentialité sur ses dons, le Chimaera ne tarda pas à suivre le fuyard. Sur place, deux vaisseaux reliés tournaient étrangement sur eux-mêmes. Pour satisfaire aux souhaits de discrétion de son supérieur, l'officière d'artillerie coordonna alors ses opérateurs de rayon tracteur sur la manœuvre de la fronde pour projeter des chasseurs TIE sur une trajectoire discrète. Puis, dans la préparation du combat, elle n'eut plus qu'à attendre les informations d'Hammerly pour savoir quoi cibler.

  Les Impériaux détectèrent bientôt le fuyard et un cuirassé qui furent tous deux anéantis et Pyrondi eut à faire feu sur un missile furtif, s'étonnant de le voir exploser malgré un minimum de dommages. Son tir de barrage permit cependant à Thrawn d'élaborer un piège astucieux pour éliminer les derniers Grysks du secteur avant d'aller affronter le Grand Amiral Balanhai Savit, convaincu de traîtrise.

  À cette occasion, sous le commandement de Faro, Pyrondi géra une autre fronde et les contre-mesures aux attaques des forces de leur adversaire, contribuant ainsi à une victoire sans perte. Ses artilleurs parvinrent notamment à intercepter des tirs de canons à ions et à abattre leurs propres torpilles à protons de manière à neutraliser des chasseurs TIE sans les détruire. Le Chimaera retourna ensuite sur Lothal mais cette fois, ce fut la défaite qui l'accueillit. La passerelle du Destroyer Stellaire fut dévastée par les tentacules de purrgils gigantesques avant que les créatures, sous le contrôle d'Ezra Bridger, ne l'emportent à travers l'hyperespace pour une destination inconnue. Tout comme son vaisseau, Pyrondi fut portée disparue après ces événements.



Actualités en relation

Encyclopédie | Le Grand Amiral Thrawn à l'honneur de l'encyclopédie

Il est déjà l'un des personnages les plus populaires de la saga, au point où cela n'étonnerait plus personne qu'il fasse un jour son apparition en film ou en série : le Grand Amiral Thrawn est à l...


Informations encyclopédiques
Pyrondi
Nom
Pyrondi
Espèce
Date de décès
An -1 av. BY (présumé)
Lieu de décès
Lothal (présumé)
Fonctions
Lieutenante d'artillerie de la Marine Impériale
Responsable des officiers d'artillerie
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2021

Date de modification
05/03/2021

Nombre de lectures
83


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.