Feresk Tssat


Feresk Tssat, surnommé Frisk, était un pilote de l'Escadron Vanguard de la Nouvelle République.

Continuité : Canon


  Feresk Tssat, appelé Frisk par ses amis, était un Trandoshan albinos qui ne s'était jamais senti à l'aise chez lui et parmi les siens. Trop bon pour devenir mercenaire et trop grande gueule pour devenir chasseur de primes, Feresk s'était plutôt orienté vers une carrière d'escroc professionnel, confectionnant de convaincantes contrefaçons de trophées et autres objets rares. Mais un jour, le Trandoshan trompa la mauvaise personne puisqu'il s'attira les foudres d'un gouverneur impérial. Pourchassé et fuyant pour sa vie, Frisk développa des talents très convoités par l'Alliance rebelle.

  Feresk Tssat rejoignit finalement l'Escadron Vanguard de la Rébellion alors que la Guerre Civile Galactique faisait rage, puis poursuivit la lutte sous les couleurs de la Nouvelle République après la bataille d'Endor. Il pilotait préférentiellement un Y-Wing aux côtés de ses compagnons de l'Escadron Vanguard, et défendit le Projet Starwakh de Hera Syndulla et Lindon Javes contre les pilotes de l'Escadron Titan. Frisk participa notamment à la défense du prototype de croiseur Starhawk lors de l'attaque des chantiers de Nadiri par la flotte de Terisa Kerrill, puis plus tard à la protection du Temperance et la destruction d'une bonne partie de la flotte impériale lors de la bataille de Galitan.

Feresk Tssat




Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Feresk Tssat
Nom
Feresk Tssat
Surnom
Frisk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Y-Wing (de préférence)
Affiliation
Interprété par
James Arnold Taylor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/10/2020

Date de modification
02/08/2021

Nombre de lectures
331


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.