Rik Virgillio


Rik Virgillio était le commandant du Corbeau de Sang au début de la carrière de Thrawn dans la Marine Impériale, réputé pour son efficacité.

Continuité : Canon


  Au cours de sa carrière, celui qui allait devenir le Grand Amiral Thrawn croisa la route de nombreux officiers, mais bien peu eurent son respect et un fonctionnement harmonieux avec lui. Le premier d'entre eux fut Rik Virgillio.

  Commandant du Corbeau de Sang, un cargo de classe Gozanti, c'était un homme d'expérience doté d'une solide réputation d'efficacité. Il s'était fait reconnaître par ses actions de lutte contre la contrebande et l'assistance aux vaisseaux vulnérables. Doué en politique, il résolut plusieurs crises dans les Bordures Médiane et Extérieure qui lui valurent de nombreux commentaires élogieux des gouverneurs locaux.

  À la fois strict et capable de s'adapter, son équipage et ses officiers le respectaient, et il prenait soin à contenir ses éventuels préjugés. Le caractère de Rik Virgillio s'accommoda donc fort bien de l'arrivée du Lieutenant Thrawn, second d'artillerie, et de l'Aspirant Eli Vanto. Ce dernier ne mit d'ailleurs pas longtemps à le considérer comme un exemple d'excellence, et le commandant du Corbeau de Sang n'eut aucun mal à accepter un non-humain dans son équipage.

  Pendant dix-huit mois de service, Virgillio sembla prendre Thrawn en affection après quelques semaines à tester son intelligence. Ces tensions envolées, il lui donna la liberté nécessaire pour exprimer ses talents en l'autorisant à entreposer ses acquisitions de matériel datant de la Guerre des Clones. Une liberté que son successeur, Filia Rossi, eut bien du mal à admettre.

  Parallèlement, il soutint la carrière du Chiss en le recommandant pour une promotion quand l'occasion se présenta. Cette collaboration fructueuse cessa après une année et demi lorsque le Corbeau de Sang revint à Rossi sur une décision très probablement politique.

  On ignore si Rik Virgillio poursuivit une carrière exemplaire sur un autre vaisseau ou s'il fut le premier dégât collatéral de la carrière de Thrawn.



Actualités en relation

Encyclopédie | Le Grand Amiral Thrawn à l'honneur de l'encyclopédie

Il est déjà l'un des personnages les plus populaires de la saga, au point où cela n'étonnerait plus personne qu'il fasse un jour son apparition en film ou en série : le Grand Amiral Thrawn est à l...


Del Rey | Sortie de From a Certain Point of View: The Empire Strikes Back

C'est aujourd'hui que l'éditeur américain Del Rey publie le recueil de nouvelles From a Certain Point of View: The Empire Strikes Back, outre-Atlantique. Long de 576 pages, le livre est composé de 40 nouvelles Star Wars...


HoloNet | Critique de From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back

From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back est un recueil de 40 nouvelles Star Wars inédites rendant hommage à l'Épisode V, sorti dans les cinémas 40 ans plus tôt. Écrit par 40 auteurs différents...


Marvel | Sortie de The High Republic #2

Le temps passe vite : nous voici déjà à la sortie de The High Republic #2, la série événement de Marvel consacrée à la nouvelle période Star Wars de la Haute République. Les Jedi Keeve Trennis et Sskeer...


Del Rey | Sortie de Light of the Jedi

C'est peut-être le roman Star Wars le plus important de l'année : Light of the Jedi paraît aujourd'hui aux États-Unis, donnant ainsi un éclatant coup d'envoi - avec les autres sorties secondaires du jour - à la...


Informations encyclopédiques
Rik Virgillio
Nom
Rik Virgillio
Espèce
Fonctions
Commandant du Corbeau de Sang
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2021

Date de modification
05/03/2021

Nombre de lectures
69


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.