Belugan


Les Belugans formaient l'espèce native de Quarzite rivale des Kages.

Continuité : Canon


  BeluganLes Belugans étaient des êtres intelligents humanoïdes à la peau grise originaires de Quarzite, reconnaissables à leur bec mou qui s'ouvrait en quatre pour parler. Cette espèce aquatique était dominante sur Quarzite, puisque les Belugans asservissaient les Kages, les autres natifs de la planète. Les Belugans, comme les Kages, s'étaient établis dans les grottes de Quarzite, où la pression permettait de vivre presque normalement contrairement à la surface.

  À l'époque de la Guerre des Clones, le roi belugan Otua Blank régnait d'une main de fer sur Quarzite. Lorsqu'il fit capturer Pluma Sodi afin de l'épouser, il engagea une équipe de chasseurs de primes pour escorter la jeune femme jusqu'à son palais, sous la supervision de son capitaine Rigosso, suspectant une attaque des guerriers Kages sur le convoi.
  L'une des mercenaire, Asajj Ventress, libéra Pluma Sodi quand elle comprit qu'il s'agissait là d'un mariage forcé, et livra Boba Fett au roi Otua Blank.

Informations encyclopédiques
Belugan
Nom
Belugan
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
5 805


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.