
Continuité : Légendes
Seuls les noms de deux d'entre eux sont restés dans l'histoire. Le premier, Phanius, était un Maître Jedi, probablement Umbaran, qui quitta l'Ordre Jedi pour suivre une autre quête philosophique (- 2.000). L'Ordre Jedi l'ignora mais après son départ, Phanius s'infiltra dans divers clans sith et les réunit en un seul groupe. Il devint un Seigneur Sith et prit le nom de Dark Ruin.
Le vingtième Egaré, et aussi le plus connu, fut Dooku qui quitta l'Ordre Jedi peu après la Bataille de Naboo (-32). Officiellement, le Maître Jedi partit à cause de ses opinions très critiques à l'égard de l'Ancienne République mais en réalité, Dooku avait rencontré Dark Sidious qui était parvenu à le corrompre. Pour prouver sa loyauté à son nouveau maître, Dooku tua un de ses plus proches amis, le Maître Jedi Sifo-Dyas et reprit à son compte son projet concernant la création d'une armée clone pour la République avant d'adopter en secret le nom de Dark Tyranus.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.