
Continuité : Légendes
Humain d'origine inconnue, il faisait partie des Chevaliers Jedi qui étudiaient la Force et fit un jour une découverte majeure. Il s'aperçut que la Force dépassait les notions de Bien et de Mal, qu'elle n'était que bienveillante et que les ténèbres provenaient d'un utilisateur mal avisé plutôt que d'une quelconque facette de ce champ d'énergie qu'il appela le Potentium. Il regroupa des adeptes de cette vision de la Force, bien que certains pensent qu'il avait été influencé discrètement par les Sith dans une tentative de faire s'effondrer l'Ordre Jedi.

Quoi qu'il en soit, un siècle avant l'ascension de Palpatine au poste de Chancelier Suprême, Leor Hal et ses partisans furent chassés de l'Ordre. Ils se dispersèrent, répandant leur savoir et leur philosophie et Hal parvint, la Force sait comment, sur la lointaine Zonama Sekot. La planète était vivante, habitée par la Force plus intensément que n'importe quel autre être doué de conscience, et il devint le Magister de ce monde, lien entre Sekot et Zonama, la voie de ce monde.
A la planète, encore jeune, il enseigna sa vision de la Force, la changeant en gardienne vivante du Potentium. Il lui fit prendre conscience d'elle-même bien que Sekot ne s'éveilla que bien plus tard, lorsque les Yuuzhan Vong l'attaquèrent et tuèrent le second Magister. Leor Hal transmit son savoir aux habitants de Zonama qui adoptèrent son point de vue et, dès lors, ne jurèrent plus que par le Potentium. Cette idéologie se retrouva des décennies plus tard lorsque les Ferroans en appelèrent à la conscience de leur monde : "Grand est le Potentium. Grande est la vie de Sekot !". On ignore ce qu'il advint de Leor Hal sur Zonama Sekot mais, en l'absence de troubles, nul doute qu'il finit paisiblement ses jours loin de la désapprobation de l'Ordre Jedi.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.